25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 18:23

Salut bisame,

 

 

pour ce dernier chapitre de cette chronique sur les sujets que j'aimerai voir abordé lors de  LA réunion publique  du 1 juillet 2011, un petit retour en arrière.

 

J'ai débuté cette chronique sur les liens entre les élus et nous habitants de la Commune : 

 

- Réunion publique - le sujet du samedi.

- Réunion publique - le sujet du samedi 2.

- Réunion publique - le sujet du samedi 3.

 

Puis j'ai poursuivis sur les projets futurs ou en cours :

 

- Réunion publique - le sujet du samedi 4.

- Réunion publique - le sujet du samedi 5 ... ou presque.

- Réunion publique - le sujet du samedi 6.

 

Pour finir j'ai mis en avant un sujet d'avenir :

 

- Réunion publique. Le sujet du Samedi 7.

 

Enfin pendant cette chronique j'ai découvert que Marcel Schmitt et son équipe ont voulus détourner cette réunion publique sur un seul sujet :  Exclusif! Sujet prévu par la municipalité pour la réunion publique!  Je dis bien "ont voulus", car avec la mobilisation de l'équipe du blog entre autre, Le Maire a du reculer et au dernier Conseil municipal a annoncé que l'ensemble des sujets pourront être traités.

 

Donc pour conclure, chers lecteurs, chers habitants de Schweighouse, je ne peux que vous inviter à trouver vous même des sujets qui vous porte à coeur et qui mérite, j'en suis sur, leur place lors de cette réunion publique.

 

 

Je vous invite donc une nouvelle fois à venir ce 1 juillet à 19h à la Salle Robert Kaeufling et de participer à ce débat qui s'annonce fort intéressant.

 

 

Kevin-003Kévin Kennel.

 

commentaires

V
<br /> <br /> Berton,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire et bienvenue à Schweighouse, mais aussi sur notre blog.<br /> <br /> <br /> Il me semble que l'accueil des nouveaux arrivants a lieu tous les deux ans.<br /> <br /> <br /> Vous serez sans doute convié à la prochaine édition, qui se tiendra le 16 septembre au Centre Kaeufling. Vous allez recevoir un courrier j'imagine. Si vous ne le recevez pas,<br /> allez-y quand même, je ne pense pas que l'on puisse vous refuser l'entrée, même si vous n'êtes pas Alsacien. Je sais ce que c'est, je ne le suis pas non plus, et en plus je n'ai pas de famille<br /> schweighousienne. Enfin, je ne m'en porte pas plus mal.<br /> <br /> <br /> Je ne peux que souscrire à votre allusion à la circulation intense des véhicules motorisés, qui est selon moi LE problème n°1 de notre commune. Hélas, l'équipe en place n'est pas du même avis! La<br /> question des impôts locaux est elle aussi importante, bien sûr. D'ailleurs, ils vont sans doute augmenter, contrairement à l'engagement pris par l'équipe Schmitt. <br /> <br /> <br /> Tous ces sujets, et bien d'autres,  pourront librement être abordés lors de la Réunion Publique que la municipalité organise ENFIN le 1er juillet à 19h, au Centre<br /> Kaeufling.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous y rencontrer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vincent FAVRE.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Arrivé en mars 2009, j'avais entendu dire que les nouveaux arrivants étaient reçu !!!!<br /> <br /> <br /> n'étant pas Alsacien je pense que c'est une raison de l'oublie. Pourtant mes souches sont sont d'ici pusique j'ai une grand-Tante de schweighouse et des cousins. <br /> <br /> <br /> Mais bon vaut mieux s'occuper des cas difficiles, fous du volants, motocylistes bruyants et imprudants, je réside rue du maréchal LECLERC !!!!!!<br /> <br /> <br /> pour ce qui est question des soucis de la ville je ne peux parler,  n'étant pas était accueilli. Sauf pour payer les impôts locaux !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Recherchez Sur Le Blog