11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 10:19

 

Un article rapide, mais pour un sujet qui mérite longue reflexion pour la prochaine LA réunion publique  du 1 juillet 2011 : les finances. En effet si la municipalité a belle et bien l'intention de réaliser ce vaste projet qu'est le réaménagement du centre-ville ( Exclusif! Sujet prévu par la municipalité pour la réunion publique! ), comment va elle financer l'ensemble.

 

Car de un ce projet n'est pas des moindre et va couter, s'il est réalisé correctemment selon moi, une somme bien rondelete. Le projet doit avoir l'ampleur du projet qu'a eu la création de la salle Kaeufling et donc avoir les financements adéquats. C'est à dire beaucoup d'argent.

 

De deux, le fameux prêt Hélvétix, alors que le taux de parité est descendu sous 1,21 euros pour 1 franc suisse, va il amputé ce projet et les autres? 

 

 

Il est donc bien beau d'avoir des projets, (encore faut il que Marcel Schmitt et Schweighouse Autrement en trouve), faut il encore avoir les finances pour. 

 

Vu le contexte national qui doit jouer, mais de moindre mesure, vu le prêt hélvétix  qui va tout de même peser et vu les folies immobillières de la municipalité, Schweighouse peut elle se permetre de telles dépenses, c'est le sujet de ce samedi. 

 

 

Kevin-001Kévin Kennel

 

PS :  Numéro précédant : 

 

Réunion publique - le sujet du samedi 5 ... ou presque.  

Réunion publique - le sujet du samedi 4.  

Réunion publique - le sujet du samedi 3.

Réunion publique - le sujet du samedi 2.  

 Réunion publique - le sujet du samedi.  

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog