7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 16:57

Bonsoir,

 

 

dans  Le mot du dimanche - 1 mai  , je vous informe que LA réunion publique  va enfin avoir lieu le 1er juillet 2011. A ce titre tous les samedis et ceux jusqu'à la date fatidique, je publie une chronique sur les sujets qui selon moi devront être abordés, lors de cette réunion ... mais brièvement.

L'équipe du blog n'est pas dupe, nous l'attendons cette réunion et nous savons que nous sommes lu par la municipalité, donc nous n'allons pas dévoiler toutes nos cartes.

 

En effet je les vois arriver à la municipalité, avec un joli discours tout préparé du style comment en trois ans Schweighouse est autrement et bla-bla ... c'est magnifique et bla-bla ... c'est grâce à nous et bla-bla ... mais il y a beaucoup à faire et bla-bla ... c'est pourquoi on va travailler dure pendant trois ans ... .

 

Ok, c'est entièrement leur droit de faire un bilan à mi-mandat, mais se qui va arriver c'est que Marcel et Schmitt et sa bande ne vont pas faire de réunion publique, mais juste une réunion de promotion. 

Une réunion publique c'est aussi cela. A strasbourg en ce moment Roland Ries, maire depuis mars 2008 et son équipe, on entamé plusieurs réunions publiques, où ils dressent un tableau de leur mi-mandat. Il est évident qu'ils mettent en avant leurs décisions, mais après c'est un débat qui débute et où la municipalité strasbourgeoise attend beaucoup de chaque intervention quelle soit pour ou contre eux. 

 

Par contre je ne suis pas sur que se sera pareil pour le Maire de notre commune et ses adjoints lors de la réunion du 1 er juillet. Bien sur ils vont avoir les  paroles que chacun peut parler, que tous le monde est écouter et re bla-bla ... mais malheuresement je pense que ce n'est pas le cas. 

 

Et le problème est là et ceux depuis trois ans avec Marcel Schmitt en particulier : c'est sa relation avec nous habitants de Schweighouse. Pourquoi un homme qui a toujours eu une excellente réputation, d'homme d'écoute dans sa carrière professionnelle, sait il refermé depuis son arrivée au pouvoir. 

 

C'est donc le sujet de respect, d'écoute et de partage entre les élus et les citoyens que j'aimerais voir aborder lors de cette réunion, car pour le moment elle n'existe pas.

 

Cette réunion ne doit pas se concentrer uniquement sur le bilan de l'équipe en place, mais aussi sur nos élus et sur la relation qu'ils pensent avoir avec nous habitants. Evidemment vos réactions sont les bienvenus. 

 

 

Kevin-001Kévin Kennel.

 

 

 

 

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog