26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 22:05

Pourquoi faut il écrire LA(en majuscule) réunion publique :

 

- car c’est enfin LA réunion publique tant attendue depuis 2008. Félicitation de ma part à M. le Maire pour enfin avoir décidé de faire LA réunion publique. Enfin cela doit être la « douze millième fois », que l’équipe du blog réclame depuis la création du blog début 2009, la tenue de LA réunion publique. Nous fessons cela, non pour avoir une critique supplémentaire contre M. le Maire, comme certains le pensent, mais pour deux raisons précises. La première, c’est que l’équipe du blog désire développer la démocratie participative dans notre commune et LA réunion publique est l’un de ces moyens. La seconde raison est qu’en 2008, le programme politique de Schweighouse Autrement, promet aux habitants pour se faire élire, une réunion publique chaque année. Rien en 2008, rien en 2009 et rien en 2010. Nos élus n’ont donc pas tenue leur parole et le fait que Schweighouse Autrement est eu en 2008, un pseudo programme politique n’excuse en rien la non tenue de cette promesse.

 

Preuve que la tenue de LA réunion publique en 2011 démontre donc que Marcel Schmitt, tête de liste de Schweighouse Autrement n’est pas un homme de parole.

 

 

- car LA réunion publique a été annoncée d’une manière des plus déplorables. En effet lors du dernier Conseil municipal, à la toute fin de celui-ci, dans la partie consacrée aux informations diverses, M. le Maire annonce d’une seule phrase et d’une traite LA réunion publique. Il aurait pu faire cela entre deux annonces publicitaires, l’une pour le PAIC citron à moitié prix et l’autre pour trois paires de chaussettes à 1,99 euros, cela aurait été du même effet. C’est allé tellement vite, que sur le coup je n’ai même pas pu entendre quand LA réunion publique a lieu. C’est face à ce manque total d’enthousiasme de M. le Maire et de Schweighouse Autrement, que nous habitons devons valoriser cette évènement capitale et en faire une promotion la plus large possible. Tout le contraire de nos élus, qui n’en dise pas un mot de plus depuis ce Conseil municipal.

 

Preuve que la tenue de LA réunion publique en 2011 démontre donc que Marcel Schmitt, tête de liste de Schweighouse Autrement n’est plus un homme de dialogue.

 

 

- car c’est LA réunion publique, où nous devons toutes et tous nous rendre, pour enfin pouvoir prendre la parole face à nos élus. Nous habitants de Schweighouse allons être écoutés par nos élus, et même peut être entendus. D’autant plus je ne peux qu’une nouvelle fois, vous encourager à vous y rendre pour expliquer vos prises de positions que vous avez pour l’avenir de la commune, de vos critiques ou de vos louanges sur se qui a été réalisé depuis trois ans et sur ceux qui reste à venir pour les trois prochaines années. Puis il faut profiter de cette espace qui nous est offert, car je vous prédis que sera LA seule réunion de ce mandat. Jusqu’en 2014 en tous cas aucune autre réunion publique n’aura lieu et malheureusement pour notre démocratie à Schweighouse, je ne risque pas de me tromper. De plus LA réunion publique va pouvoir être le moment, où Marcel Schmitt et Schweighouse Autrement doivent nous présenter leur programme pour les trois ans à venir, vu qu’il n’y en avait pas pour les trois ans qui sont passées.

 

Preuve que la tenue de LA réunion publique en 2011, démontre donc que Marcel Schmitt, tête de liste de Schweighouse Autrement, n’a pas eu carte blanche en 2008 et que c’est tous les jours qu’il doit associer les habitants de Schweighouse au devenir de notre commune.

 

Sur ceux, faite savoir tout autour de vous la tenue de LA réunion publique du 1 er juillet 2011 et venez y en nombre.

 

EDIT : La Réunion publique à lieu le 1 juillet mais à 19h : L'équipe du blog a gagnée une heure!  

 

Kevin-001Kévin Kennel.

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog