14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 15:56

 

La semaine dernière j'ai débuté cette chronique :  Réunion publique - le sujet du samedi.  , qui a pour but d'exposer les sujets que j'aimerais bien voir abordés lors de LA réunion publique, qui va avoir lieu le 1er juillet 2011 prochain.

 

Dans ce premier numéro, j'ai abordé le sujet de la relation d'écoute et de respect entre Marcel Schmitt, Maire de Schweighouse et nous habitants de cette commune. Je poursuis dans la même veine.

 

Cette fois si c'est les liens concrets, logiques et nécessaires que Schweighouse Autrement a promis de mettre en place dans son programme entre eux et les citoyens.

 

Je parle évidemment de ce lien qu'est la démocratie.

 

Sur le blog nous n'arrêtons pas d'explique de défendre le point de vue qui veut que l'élection tous les x années n'est pas le seul lien entre un élu et ses électeurs. Nous habitons de Schweighouse et d'ailleurs ne sommes pas que des citoyens-électeurs. Nous avons le devoir et le droit d'exiger et de faire plus. 

 

Marcel Schmitt et Schweighouse Autrement semblent être du même avis, car dans son programme est écrit qu'une réunion publique aurait lieu tous les ans ou qu'un cahier des doléances va être mis en place. 

 

Évidemment pas de cahier de doléances à ma connaissance et en 2008, 2009 et 2010, aucune réunion publique n'au eu lieu. Je pari même qu'en 2012, 2013 et 2014 on aura rien. 

 

Enfin je ne m'étale pas et conclus sur le sujet que j'aimerais voir aborder qui est simple : c'est la démocratie participative à Schweighouse.

 

Quelle résultat depuis mars 2008 et l'arrivée au pouvoir de Marcel Schmitt? Quelle poursuite donner pour la fin du mandat?

 

 

A vos claviers pour vos réactions.

 

Kevin-001Kévin Kennel.

commentaires

Recherchez Sur Le Blog