21 mai 2011 6 21 /05 /mai /2011 18:17

 

Comme tout les samedis et ceux jusqu'à la réunion publique qui va avoir lieu le 1er juillet 2011, vous avez le droit à cette chronique sur les sujets que j'aimerais bien voir aborder lors de cette rencontre entre élus et citoyens. 

 

 

Pour ceux qui aurait en peu de retard voici déjà les deux premiers numéros :

 

Réunion publique - le sujet du samedi.

 

Réunion publique - sujet du samedi 2.  

 

 

 

Sinon pour ce samedi, le sujet que j'aimarais bien voir aborder est les projets futurs de la muncipalité, en particulier les prochains projets immobiliers.

 

Depuis un moment la fameuse politique foncière à disparu des Conseils municipaux ou a été remplacée par des aménagements ou investimments. 

 

Alors qu'est devenue la politique d'acquisition basée sur des biens stratégiques. Pourquoi ne se poursuit elle pas? Les immobiliers ont ils fuit Schweighouse? Ou plutôt la commune n'a elle plus les moyens financiers?  Ah non bien sur ce fameux prêt Hélvétix a tout arrêté! 

 

En tous cas toujours pas de réflexion sur les (trop) nombreuses maisons que la municipalité à acheter. M. le Maire et Schweighouse Autrement vont ils nous éclairer sur ce sujet ou se cacher derrière leur argument bâteau qui veut que dans  cinq, dix ou vingt ans ses maisons seront encore là. Puis ils ou ceux qui seront au pouvoir verront bien. Pour ma part je suis pas sur que d'ici quelques années les dites maisons soient en état de tenir debut ( La politique immobilière de Marcel Schmitt bientôt en poussière ?   ) et les reponsables futurs n'auront probablement pas d'autres choix que de les détruire, comme l'a décidé Marcel Schmitt avec la maison Martin qui va accuiellir un jour peut être le futur périscolaire.

 

Toutes ses questions trouverons elle réponse lors de cette réunion publique prévu le 1er juillet  2011. Sur ceux, encore bonne soirée et à bientôt. 

 

 

Kevin-001Kévin Kennel. 

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog