16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 18:42

Chères lectrices, chers lecteurs,

 

Vous êtes toujours aussi nombreux à nous suivre. Rien qu' hier vous avez été 197 à venir sur le blog (en visites uniques). Mais le plus important rest evos très nombreuses réactions à travers les commentaires.

 

Ainsi, les articles des deux dernières semaines vous ont inspiré et il y avait des choses à écrire :

http://schweighouse-sans-son-maire.over-blog.com/2014/02/compte-rendu-alternatif-du-conseil-municipal-du-lundi-3-février.html

 

http://schweighouse-sans-son-maire.over-blog.com/2014/02/la-trop-classique-campagne-de-la-liste-specht.html

 

http://schweighouse-sans-son-maire.over-blog.com/2014/02/servir-et-unir-schweighouse-deux-bonnes-initiatives.html

 

http://schweighouse-sans-son-maire.over-blog.com/article-la-liste-des-participants-116235727.html

 

http://schweighouse-sans-son-maire.over-blog.com/2014/02/qui-nous-joue-un-air-de-people.html

 

http://schweighouse-sans-son-maire.over-blog.com/2014/02/permanence-de-la-liste-servir-et-unir-schweighouse-11-février.html 

 

http://schweighouse-sans-son-maire.over-blog.com/2014/02/marcel-schmitt-en-campagne.html

 

http://schweighouse-sans-son-maire.over-blog.com/2014/02/réunion-publique-de-marcel-schmitt.html 

 

À six semaines du premier tour, voici un petit état des lieux. Sur la ligne de départ nous avons maintenant trois listes :

 

  • La liste Schweighouse Autrement du maire sortant Marcel Schmitt qui vient de se dévoiler, ainsi que ses colistiers.

  • La liste Servir et Unir Schweighouse, héritière de l'opposition Schweighouse Renouveau, elle-même fondée sur les restes de l'Union communale. La tête de liste Philippe Specht et les autres colistiers sont connus.

  • La liste Schweighouse en Mouvement, la troisième liste, nouveauté dans notre commune. Sa tête de liste sera connue demain. La rumeur nous annonce Claude Lambert.

 

Une fois l'étape des têtes de liste franchie, nous pourrons enfin rentrer dans le vif du sujet et parler des programmes qui se dévoilent progressivement.

 

Justement, cette semaine sur le blog, nous reviendrons sur les premières idées, notamment sur l'éducation, mais également sur les différentes réunions organisées par les listes.

 

Sur ce, bonne semaine.

 

Kévin Kennel.

Les mots du dimanche – 9 et 16 février

commentaires

Kévin Kennel 16/02/2014 23:55

Schnokeloch,

La liste Servir et Unir Schweighouse est pour moi l'héritière de l'opposition. Pour contre attaquer votre premier argument, je vous dirais qu'il y a tout de même 4 membres de l'opposition sur 6, soit tout de même deux tiers. Mais je suis d'accord avec vous le reste des membres de la liste sont tous différent, à commencé par la tête de liste.

Ensuite dans cette filiation il ne faut voit pas y voir un défaut ou une tare. Au contraire. Je trouve que la liste conduite par M. Specht a su conserver une bonne partie des convictions de l'opposition et de la liste Union communale. A eux d'innover sur le programme. Vous ne trouvez pas ?

Sur notre engagement sur une liste, Vincent vous a déjà expliqué que nous y reviendrons dessus sous peu ... si nous avons le temps.

Le collistier solitaire 17/02/2014 00:33

Les bonnes volontés ont toujours une place dans le débat démocratique...Engagez vous, engagez vous qu'ils disaient..il reste un peu de temps !!! et peut être un peu de place sur les trois listes...

Schnokeloch 16/02/2014 23:31

Kevin avez-vous été recruté sur une liste électorale pour continuer à véhiculer à chaque post une telle ineptie sur le soi-disant héritage de la liste d'opposition Servir et Unir ?

Corrigez moi si je me trompe, mais personnellement je n'ai vu que 4 personnes des listes que vous citez sur cette dernière... et pas mal de nouvelles motivations. J'y verrai plus la volonté de réunir la diversité des compétences et de l'expérience acquise pour servir l'intérêt général.

Recherchez Sur Le Blog