15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 14:18

Citoyennes, citoyens,

Plusieurs d'entre vous se sont déjà exprimés sur le sujet à travers des commentaires: Une réunion est annoncée sur le site de Marcel Schmitt demain dimanche 16 février de 10 à 12h au Ski-Club.

Mais s'agit-il bien d'une réunion publique?

Je l'ai déjà dit, il y a un problème dans le nom: on nous parle de "réunion de quartier". L'équipe sortante en connaît-elle la définition? Une telle réunion concerne les habitants d'un quartier et non pas tous les citoyens. Alors, est-ce réservé aux habitants d'un quartier? Si oui, lequel? Puisqu'elle se tiendra au Ski-Club, de quel quartier s'agit-il? C'est pour le moins confus.

Cela n'empêchera pas les habitants des autres quartiers de venir!

Autre souci: les invitations. Certains habitants soigneusement sélectionnés auraient reçu une invitation. L'un de ces destinataires peut-il nous le confirmer ou est-ce trop honteux? C'est comme les deux places réservées en Conseil Municipal ou la réception privée organisée par le Roi d'la Moder le jour de la Fête des Rues!!! Copinage, clientélisme, favoritisme.

Cela n'empêchera pas les exclus du régime schmittien de venir!

Le sujet annoncé: L'urbanisation future à Schweighouse-sur-Moder. Bonne idée: il y a beaucoup à dire sur le sujet! Bien sûr, impossible d'évoquer le futur sans faire le bilan des six années écoulées. Encore faut-il que la parole soit laissée aux citoyens, à tous les citoyens et qu'ils aient le temps de déployer tranquillement leurs arguments! Car il paraît que l'on voudrait en dissuader certains.

Cela n'empêchera pas les membres de l'équipe du blog de venir!

On voit bien que Marcel Schmitt n'y connaît rien en termes de concertation et de consultation, lui qui s'était engagé à organiser une réunion publique par an et qui ne l'a fait qu'une seule fois en six ans. Et c'était calamiteux! Peut-être veut-il par là rattraper son retard: plus que cinq, Marcel, plus que cinq, encore un effort!

Tous au Ski-Club demain!

Vincent FAVRE.

Réunion publique de Marcel Schmitt?

commentaires

rené 15/02/2014 15:31

pouvez vous indiquer l'adresse de campagne exacte de Marcel Schmitt, merci.

rené 15/02/2014 18:07

merci

Kévin Kennel 15/02/2014 16:32

René la voici :

http://www.marcelschmitt.fr/

Recherchez Sur Le Blog