8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 21:08

Citoyennes, citoyens,

Dans un article précédent, Kévin déplorait à juste titre un début de campagne un tantinet classique de la part de la liste Servir et Unir Schweighouse. Les deux initiatives annoncées par ladite liste devraient lui faire plaisir, car elles vont dans le sens que nous défendons depuis cinq ans maintenant, celui d'une approche plus participative.

D'abord un questionnaire que tout un chacun peut remplir anonymement et qui permet d'exprimer ses idées, priorités et revendications. Comme je l'avais dit, une telle démarche aurait dû selon moi être entreprise bien avant et avec une autre ampleur. Mais c'est encourageant. Il faudra quand même s'assurer que les réponses seront analysées et prises en compte.

Ensuite, deux permanences seront assurées, en présence de plusieurs représentants de la liste, l'une le mardi 11 et l'autre mardi 18, toutes deux de 17 à 19h dans les locaux du foyer catholique , situé au 6, rue de l'école. Selon le site internet de la liste Specht, "la rencontre est ouverte à tout public, ces moments d'échanges permettront d'être à votre écoute et de répondre à vos questions". Excellente idée: j'y serai! J'espère que vous aussi!

Et si les autres listes prenaient exemple?

Vincent FAVRE.

Servir et Unir Schweighouse: deux bonnes initiatives!

commentaires

Schnokeloch 13/02/2014 22:28

Ce qui est dommage, c'est que faute d'idées ou de programme, la liste Schweighouse en Mouvement pique éhontément celles d'une liste concurrente en proposant un questionnaire en ligne... qui au niveau structure est très proche...

La question sur le lieu de résidence, en demandant de préciser quartier ou rue est cocasse par ailleurs... pour identifier l'anonyme quidam qui souhaiterait y répondre ?

Présentez un programme et une tête de liste, même Marcel Schmitt commence à paraître plus sérieux dans cette campagne.

Vincent FAVRE. 13/02/2014 18:37

Le commentaire posté par Marionnette007 le 12 02 2014 à 23:20 a été modéré, selon la politique de modération du blog Schweighouse Sans Son Maire:

15 mars alors il reste encore un mois...Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage. Quelques choses contre les femmes engagées ??? Peur !!! de qui de quoi de toute façon pas d'inquiétude ils sont là et bien là les collistiers. Bizarre cette façon de tenter de discréditer l'air de rien...
Signée l'admiratrice (...) de Mario007_Marionnette 007

mario007 10/02/2014 13:26

schweighouse en mouvement........ les candidats au compte compte sur leur page facebook.......ou plutot leurs candidates.............. et oui que des femmes, jeunes il est vrai.........mais ou sont les hommes???? ont 'ils peur de se montrer.......... et la tete de liste???? sera t'il le dernier à se devoiler???? vers le 15 mars?????????

Vincent FAVRE 09/02/2014 18:10

D'autant plus qu'il s'agit de PERMANENCES et non pas d'une réunion. Ne pas confondre!
Si j'ai bien compris, l'entrée est libre et chacun peut venir poser des questions à l'un ou l'autre membre de la liste. On peut donc arriver à toute heure entre 17 et 9h.
Enfin, c'est comme cela que je l'ai interprété.
Peut-être un membre de Servir et Unir Schweighouse peut-il nous confirmer afin qu'on en ait le cœur net.

Vincent FAVRE 09/02/2014 21:02

Madame Knittel,
Merci pour cette précision.
Il est tout à fait stimulant pour la vie démocratique locale que des membres des listes qui s'engagent dans les élections s'expriment en toute transparence et toute simplicité sur notre blog. Tout cela dans un esprit constructif.
Nous encourageons les autres listes à faire de même.
Plus il y aura d'espaces d'échanges et de débats et plus la campagne sera riche!

Knittel Marie-Rita 09/02/2014 19:54

En effet c'est exactement cela, comme indiqué sur le blog"servir-et-unir-schweighouse".
Deux permanences sont prévues les 11 et 18 février, moments d'écoute et d'échanges , où tout un chacun peut venir à tout moment entre 17h et 19h et poser ses questions.
Cordialement
Rita K.

jojo la carpe 09/02/2014 17:30

Oui exellente initiative encore faut il que la population suive pour ma part je pense que les horaires sont un peu juste 17h c'est un peu tôt c'est du moins le cas pour moi.Il est certain que ça va changer d'ambiance cette liste n'a pour l'instant pas répondu aux attaques malsaines et reste classe.
Pour les autres listes à eux de voir et de proposer sans copier.

Schnokeloch 09/02/2014 17:53

Bah, si vous finissez tard comme moi, je pense que personne ne nous laissera devant la porte si on arrive à 18h plutôt que 17.

mario007 09/02/2014 14:06

et oui excellente............ enfin une liste qui s'interesse aux elections et qui veut le dialogue avec les habitants.........moi aussi je serais present à ces discussions, c'est ça qui permet d'avancer et non les rixes et les querelles de la part de la liste du maire sortant vis à vis des autres listes;;;;; on ose espère que schweighouse en mouvement suivra avec egalement des recontres citoyennes ........... mais que dire de la liste de Marcel Schmitt????????? ou est elle donc??? on est à 6 semaines du premier tour et Rien, pas de liste connue, pas de programme......... mais que font ils; lui, mr Bock, mme Fritzinger et tous les autres????? font 'ils le ménage chez eux??????

Recherchez Sur Le Blog