24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 14:25

Bonjour à tous,

 

La chronique hebdomadaire du Maire Creux Dit reprend du service!

Vous pouvez lire ou relire les épisodes précédents: Le Maire creux dit. Épisode n°1. Le Maire creux dit. Épisode n°2. Le Maire creux dit. Épisode n°3. Le Maire creux dit. Épisode n°4.  

 

 

 

 

Le principe reste le même: débusquer, diffuser, puis critiquer propos incohérents, formules incompréhensibles, grosses âneries et autres  bourdes monumentales du Maire de Schweighouse. La tâche n'est pas trop ardue tant il est vrai que Marcel Schmitt excelle en la matière. Si je ne le connaissais pas si bien, je dirais qu'il le fait exprès!

 

  

 

Pour nourrir l'épisode n°5, il m'a suffi d'assister au dernier Conseil Municipal, qui s'est tenu lundi (Kévin vous concocte un compte rendu alternatif et dérangeant). J'avais l'embarras du  choix... 

Le point 19, consacré à l'Ensemble Musical de la Moder (EMM), a donné l'occasion à Marcel Schmitt de nous gratifier d'un beau lapsus. Par deux fois en cinq minutes, il a confondu l'harmonie avec feu le Relais Culturel.

 

Une première fois:

"Depuis la création d'Expressions Communes...".

 

Puis, une deuxième:

" Pour Expressions Communes, pardon l'EMM..."

 

 

Comme tout lapsus, celui-ci est tout à fait révélateur. Il montre bien que Marcel Schmitt agit avec l'EMM comme il l'avait fait trois ans plus tôt avec le Relais Culturel Expressions Communes. Mensonge, Mépris, Manipulation: on retrouve les trois "M" du schmittisme. 

Un gâchis de plus pour notre commune.

Je ne m'attarde pas sur ce sujet brûlant, car un article est en préparation, qui dénoncera cette erreur, que dis-je cette faute, qui montre le vrai visage de Schweighouse Autrement. Celui de l'ignorance, de l'incompétence, de l'incohérence!

 

Schweighouse mérite mieux: faisons-le savoir en 2014!

À mercredi prochain pour l'épisode n°6 du Maire Creux Dit.

 

Vincent-001Vincent FAVRE.

  

commentaires

Recherchez Sur Le Blog