8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 15:10

Citoyennes, citoyens,

Samedi 1er mars, que vois-je dans ma boîte aux lettres? Un tract qui émane de Marcel Schmitt. Je me dis: je vais enfin recevoir une invitation à une réunion de quartier et connaître ainsi la salle dans laquelle ladite réunion se déroule! Fausse joie: il s'agit de toute autre chose. En fait, Marcel Schmitt lance un appel au don pour financer sa campagne électorale.

Ce tract m'inspire plusieurs questions et réflexions.

Curieusement, le tract est plié en quatre, de manière assez négligente en plus. Je me dis qu'il ne m'était sans doute pas destiné et que quelqu'un me l'aura glissé dans la boîte aux lettres afin de me tenir au courant. Un autre indice confirme cette impression: l'appel s'adresse à ses "sympathisant(e)s". En tant qu'ennemi public numéro un, tête de la liste noire officielle du régime schmittien, tenue à jour par Joël Acker, j'ai bien peu de chances de figurer parmi lesdits sympathisants...Pour en savoir plus, j'ai posé la question à plusieurs personnes, qui n'avaient rien reçu. Et vous, chers lecteurs, avez-vous reçu ce tract?

Ensuite, je me suis demandé si cette initiative était une première dans notre commune. J'ai appris que Marcel Schmitt avait déjà fait de même en 2008. Quelqu'un a t-il des informations là-dessus? Une autre liste a t-elle déjà lancé un tel appel dans note commune lors d'une élection municipale précédente? Une autre liste va-t-elle faire de même?

Sur le fond, que penser de cet appel? Bien que tout à fait légale, cette démarche peut choquer moralement. Un citoyen m'a envoyé un courriel en ce sens et je le rejoins. D'abord, c'est Richard Barth, adjoint aux finances, qui s'occupe du financement de la campagne de Schweighouse Autrement. Risque de confusion des genres, une fois de plus! On a vu le résultat de cette double casquette sur le plan national. Par ailleurs, avec ses indemnités de Maire et celles de ses trop nombreux adjoints et délégués, qui en plus se sont octroyés les niveaux les plus élevés, il y a sans doute assez pour financer une campagne électorale. Il y a donc à mes yeux une certaine indécence à solliciter la générosité des citoyens. D'autant plus que Marcel Schmitt a déjà largement profité de sa position de Maire pour faire campagne, par exemple à l'occasion des vœux.

À moins que le Maire sortant ait l'intention de dépenser beaucoup, ce qui signifierait qu'il doute de sa réélection et qu'il estime nécessaire de mettre le paquet en termes de communication!

Et vous, citoyens, qu'en pensez-vous?

Vincent FAVRE.

Marcel Schmitt appelle au don.

commentaires

U
Il faut aller sur le site de M schmitt dans la rubrique témoignages et lire l'article d'une aspirante très verte mais en ne lisant que les deux premiers mots de chaque ligne du haut en bas de même le témoignage d'un admirateur anonyme ou seul la première lettre est utile pour trouver le message de l'auteur!<br /> Bravo les artistes!<br /> Et dire que cette bande d'incapables ne remarque pas cela et qu'ils censurent des critiques parfois objectives!
Répondre
S
Hallucinant!! Ce tract!!! Un don!! il fait fort!!
Répondre
V
Je viens à l'instant de découvrir ledit tract dans ma boîte aux lettres (accompagné de l'invitation à la &quot;réunion de quarter&quot;...de ce matin!).<br /> Comme quoi Marcel Schmitt ne recule devant rien!
Répondre
J
Je n'ai pas reçu ni vu ce tract.Par contre je me souviens avoir reçu cet appel de dons en 2008 je ne pense pas qu'il ait u du succès car personne n'en à plus parlé à l'époque.Il me semble qu'il avait été raillé par l'équipe Loesch.
Répondre
L
Moi je n'ai rien vu pour l'instant, mais cela me semble un peu bizarre cette façon de faire. Je sais de source sûre qu'en principe lors de nouvelle élections que les anciens adjoints qui se représentent ,mettent leurs dernières indemnités pour financer une campagne.il y a aussi certains colistiers qui participent. Cela se fait souvent et c'est moins choquant
Répondre
U
Nous avons reçu trois tracts en papier glacé. Pas d'appel de fond à ce jour, encore heureux. Quand on se dit écolo, il faudrait peut être utiliser du papier recyclé, moins cher et plus respectueux de la nature, mais enfin c'est à l'image de notre maire : tout pour briller mais pas assez de moyens.....
Répondre
E
&quot;les tracts de schweighouse en mouvement sont imprimés sur du papier recyclé (vous pouvez vérifier sur le bas de la 3eme page.)&quot;

Recherchez Sur Le Blog