15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 10:45

Citoyennes, citoyens,

Samedi dernier, j'étais présent aux Vœux du Maire. L'équipe du blog se devait de vérifier si oui ou non Marcel Schmitt allait suivre les bons conseils délivrés par Kévin .

Arrivé devant la salle Kaeufling, j'ai pu constater que j'étais hélas le seul à venir en vélo. Mais où sont donc passées les bonnes résolutions de Marcel Schmitt? Lui qui s'était engagé à maintes reprises à utiliser la petite reine, par exemple lors de la course cycliste du Grand Prix des Vallons ou encore à l'occasion de la Journée Sans Moteur que j'ai initiée à l'école maternelle La Marelle? Encore un reniement!

Mais ça n'était rien à côté du spectacle pitoyable que l'équipe Schmitt nous préparait dans la salle. Un spectacle honteux, pour trois raisons.

1 Tout d'abord, toute la cérémonie a été construite et présentée comme une véritable campagne électorale, à peine déguisée.

Les adjoints et le Maire se sont succédés afin de dresser un bilan forcément positif de leur mandat, sans oublier les projets en cours ou à venir.

Une phrase parmi d'autres pour illustrer mon propos. Joël Acker, adjoint aux sports, loisirs et associations, formule ce vœu: "qu'ensemble nous puissions poursuivre le chemin dans lequel nous nous sommes engagés".

Même Claude Sturni, député-maire de Haguenau, s'est permis de donner une consigne de vote pour les sénatoriales, en l'occurrence pour faire revenir la Chambre haute à droite. Personnellement, je n'ai pas besoin de l'avis d'un cumulard pour forger mon opinion. D'ailleurs, c'est cocasse puisque Marcel Schmitt s'était déclaré de gauche lors du seul entretien qu'il a daigné m'accorder...Il y a donc une légère contradiction. Mais il faut dire que c'était fin 2008: Marcel Schmitt a retourné sa veste plusieurs fois depuis, passant de l'autonomisme aux Verts, puis au Modem...

Joël Acker, toujours lui, a parlé à un moment des"bulletins municipaux", confondant une fois de plus municipalité et commune! Précisément, mesdames et messieurs les élus, ça n'est pas la même chose. C'est pourquoi les frais engendrés à l'occasion de cette cérémonie (occupation de la salle Kaeufling, orchestre, boissons, apéritifs, personnel communal réquisitionné...) mériteraient de figurer dans les comptes de campagne du candidat Schmitt. Sinon, cela signifie que tous les contribuables ont financé ladite campagne.

2 Deuxièmement, Marcel Schmitt et d'autres membres de son équipe ont profité de la tribune qui leur était offerte par nos impôts pour polémiquer et lancer leurs traditionnelles flèches (usées) contre l'ancienne municipalité. On croit rêver! Richard Barth, non content de nous assommer comme il sait si bien le faire, remet le couvert sur le prêt Helvétix. Marcel Schmitt s'efforce à sa manière de ridiculiser et discréditer ceux qui ne croient pas à sa prétendue politique foncière et immobilière.

Et tout cela sans jamais laisser la parole aux intéressés. Pourquoi ne pas laisser l'opposition s'exprimer? Elle représente tout de même la moitié des suffrages exprimés en 2008? Pourquoi, comme Kévin l'avait suggéré, ne pas laisser s'exprimer l'autre candidat déclaré, Philippe Specht, présent dans la salle?

Pourquoi aucune critique à l'encontre de l'équipe en place ne pourrait être formulée à l'occasion de cette cérémonie? Si le pouvoir fait valoir son point de vue, alors les contre-pouvoirs ont toute légitimité pour livrer aux citoyens leur vision des choses. Si on veut faire un bilan des six ans écoulés, allons-y, mais alors les aspects négatifs doivent également figurer.

M. Roland Kuster, qui est intervenu pendant la cérémonie, a commencé à aborder le nouvel aménagement du carrefour du Monument aux Morts. Voyant que cela jetait un froid, il s'est empressé de rassurer l'équipe en place en précisant qu'il n'y aurait pas de critique. Mais serait-ce déplacé de formuler des critiques? Alors il l'est tout autant de faire l'éloge de la politique menée!

3 Enfin, je voudrais exprimer mon dégoût. Et je pèse mes mots.

Lors du passage de l'adjointe aux affaires sociales, Azia Deiss, nous avons eu droit à un concentré de mauvais goût qui m'a indigné. Comme d'habitude, l'adjointe en question s'est empêtrée dans son discours mal préparé, confondant allègrement Conseil Régional et Général, butant sur à peu près tous les mots, mais cela n'est pas le plus important.

L'équipe Schmitt s'est permise en effet d'instrumentaliser un cas personnel. Celui d'un monsieur de Schweighouse, ancien combattant en fauteuil roulant, qui a enfin obtenu un financement pour pouvoir tout simplement entrer et sortir de son logement. La mise en scène savamment orchestrée était indécente et écoeurante. Faire venir cette personne afin de lui remettre en public, salle Kaeufling, une enveloppe contenant un chèque le jour de la cérémonie des vœux, alors que nous sommes déjà en période électorale, c'est pour le moins déplacé. Que l'équipe au pouvoir ait fait le nécessaire pour ce monsieur, c'est tout simplement la moindre des choses! Mais elle n'a pas à le mettre en scène ainsi. Il faut aussi respecter la vie privée et la dignité des personnes. La municipalité aurait dû dans cette affaire respecter la confidentialité qui s'impose dans le domaine de l'aide sociale, faire preuve de retenue, de pudeur, de respect. Et qu'on ne me dise pas que l'intéressé a donné son accord, pour moi les détenteurs du pouvoir politique n'ont pas le droit de proposer cela à leurs administrés! Je repense tout à coup au moment où ce monsieur découvre le montant du chèque. Il est heureux, bien sûr. Mais il ne dit pas le montant. Alors plusieurs élus autour de lui le pressent d'annoncer bien haut ledit montant, afin que l'opération de communication soit réussie. Quel manque de style, de classe, de tact! Oui, c'est honteux.

Alors, Marcel Schmitt, pour faire illusion, peut bien souhaiter "une bonne année électorale aux autres candidats", le mal est fait et la couleur est annoncée. En donnant à voir ce triste spectacle, l'équipe en place a été fidèle à elle-même: fermée à tout dialogue, ne sachant pas faire la part des choses et prête à tout pour faire valoir ses vues.

C'est pourquoi je ne formulerai pour 2014 qu'un seul vœu: l'alternance!

Vincent FAVRE.

Les Voeux du Maire: quelle honte!

commentaires

V
Mickaël Eppinger,<br /> <br /> <br /> Je n'ai personnellement jamais abordé votre appartenance à l'UDI. Donc, ça n'est pas à moi qu'il faut adresser votre réponse sur ce point. <br /> <br /> Pour le reste, il faudrait être plus clair. Vous affirmez en effet que vous n'avez pas changé, que vous ne reniez rien, que vous défendez toujours le programme 2008 de Schweighouse Autrement. En même temps, vous dites que vous avez changé.<br /> Par ailleurs, si vous défendez toujours les idées de Marcel Schmitt version 2008, je ne vois pas bien comment vous pouvez prétendre incarner une alternative. C'est plutôt une nostalgie, un retour en arrière que vous nous proposez. <br /> Je me souviens très bien de vos discours élogieux et sans nuance sur la politique de l'équipe en place. Aujourd'hui, votre liste lui tire dessus à boulets rouges, ne voyant que du négatif dans son bilan. <br /> Je me méfie de ceux qui brûlent leurs idoles et des opportunismes de tout poil.
Répondre
M
Monsieur Favre, en effet la première partir de mon commentaire concernait Schnokeloch. J'ai lu le mauvais pseudo. <br /> Sans rancune. <br /> A très vite sur le terrain. <br /> Cordialement
A
Alors là, loup dans la bergerie, je n'ai qu'un mot à dire: bravo. Bravo pour le &quot;recyclage&quot; de personnes.<br /> D'habitude, on recycle des dechets?????Mais quand on ne sait plus comment dire les choses, on s'égare, n'est-ce-pas?????? Anne-Marie
Répondre
V
Loup dans la bergerie,<br /> L' anonymat est un choix, pas une contrainte. <br /> Dans la mesure où vous prétendez faire partie d'une liste qui se présente aux élections municipales, la question de l'anonymat ne se pose plus de la même manière. Cela devient une question de courage, d'honnêteté et de transparence.
Répondre
G
Bonsoir, Schweighouse en Mouvement est une liste qui se présente sans étiquette ou bien avec l'étiquette de Schweighouse Monsieur EPPINGER a le droit de militer à titre persnnel dans un parti républicain et démocrate, il a aussi le droit de s'être trompé (plutôt bon signe à son âge) en ayant cru comme bien d'autres aux promesses du Maire, Monsieur Favre je suis certain que vous aussi vous avez surement changé d'avis dans votre vie...Ne politisons pas un débat local ce qui est important ce ceux les Hommes , les idées, les projets les compétences et &quot;la participation citoyenne&quot;. D'autres candidats ont parfois également été encartés ou le sont encore...et alors !!! chacun fait ce qu'il veut dans c domaine.
Répondre
K
Cher Loup,<br /> <br /> Permettez moi à mon tour d'un doute. M. Gorzelanczyk n'est pas derrière cette liste ? Pourquoi pas ... Les questions de personnalités sont secondaires sur ce blog, mais pas les idées. Et les premières idées de Schweighouse en mouvement sont étrangement très proches des préoccupations de M. l'ancien adjoint. Puis encore plus étrange les bilans servant de base idéologique à Schweighouse Autrement sont quasiment des copier/coller des discours de M. Gorzolanczyk, à moins que se soit lui l'auteur de ses articles ... .<br /> <br /> Kévin Kennel
L
Je vous donne donc RdV...dans quelques semaines, quelques jours et vous vous souviendrez de notre conversation et de sa véracité. Quant au fait que vous ne savez pas qui je suis, c'est vous qui avait édité les règles de débat et la possibilité du pseudonime, donc comme bien d'autres le mystère demeure, ce qui fait le charme de votre blog. Pas d'anciens élus sur notre liste, du neuf rien que du neuf !!!
V
Le loup dans la bergerie,<br /> Personnellement, je ne suis pas rassuré du tout par vos propos.<br /> D'une part, je ne sais pas qui vous êtes, je ne peux donc pas savoir quel crédit accorder à ce que vous avancez.<br /> Par ailleurs, étant donné que nous sommes entrés dans la campagne électorale, les coups de bluff sont tout à fait envisageables. J'attends donc de voir la composition de la liste pour m'assurer que ce que vous dîtes est vrai.
L
&quot;Flou, brouillard, trouble&quot; - Monsieur Schnoekeloch patience il va bientôt se dissipper et vous y verrez plus clair...lors de la présentation du représentant du groupe. Quant aux liens hypothétiques avec une quelconque &quot;historique de certains avec la municipalité sortante ou avec l'ancien adjoint Monsieur Gorzelanczyk&quot; rassure- vous il ne faudrait pas que cela vous empêche de dormir...ce n'est qu'un mauvais conte que vous annoncez là. Pas de loup dans la bergerie ni de petit chapeon rouge d'ailleurs.Vous affirmez qu'il y aurait un lien entre motivation , compétences et votre référence au passé ! Votre remarque peut apparaitre comme désobligeante pour les 27 personnes qui ont décidés de s&quot;engager, la plupart ne connait pas ce Monsieur. Auriez vous l'obligeance au moins de respecter leur volonté de s'impliquer dans leur ville ! Monsieur Favre votre persévérence à travers ce blog mérite bien de lever le voile sur une chose : &quot;Monsieur Gorzelancyk n'est pas sur la liste Schweighouse en Mouvement ni de près, ni de loin et nous n'avons jamais été en contact ou rencontré celui-ci&quot;, nous avons souhaité ne &quot;recycler&quot; personne les 27 membres de notre liste n'ont jamais appartenu à l'une ou l'autre liste déjà engagée....et c'est très bien comme cela. RASSUREZ !!!!
S
Je ne souhaite pas politiser le débat, c'est plutôt l'inverse... en clarifiant clairement leur position et leur tête de liste, Schweighouse en mouvement, fera un pas en ce sens.<br /> S'il y a un flou c'est qu'il y a un loup et le brouillard est dense comme l'évoquait M. Favre... l'historique de certains avec la municipalité sortante ou avec M. Gorzelanczyk, soyons clair, est plus que trouble quand aux motivations et aux compétences...
L
L'appartenance à un parti s'adressait à la personne qui souhaite politier le débat schweighousien qui n'en a pas besoin Quant à son engagement je lui laisse le soin de s'expliquer en effet il est le seul à pouvoir nous éclairer sur le sujet...Quant à l'adjoint déchu, je ne sais pas pourquoi il est cité personne aujourd'hui ne connait ses intentions dans cette campagne on verra bientôt? Soyez patient avant de juger, attendez le programme et les idées avant de parler de Mouvement en arrière (cela pourrait être perçu comme insultant pour les citoyens qui s'engagent), vous qui semblez être un progressiste, observons le mouvement des uns et des autres le plusobjectivement possible
V
Guetteur de la tour potagère,<br /> <br /> Pour ma part, n'ayant pas abordé la question de l'appartenance à un parti, je ne répondrai pas sur ce point. Je le ferai si l'occasion se présente, car le sujet est intéressant.<br /> En revanche, je veux bien réagir sur le revirement ostensible de M. Eppinger. Comme dans tout retournement de veste, la question est de savoir pourquoi on change d'avis. Si j'ai bien compris, il s'agit là d'un déçu du schmittisme. Ce qui signifie qu'il croit encore aux promesses faites en 2008. Donc, s'il est cohérent, qu'il souhaite reprendre le programme originel de l'équipe Schmitt. Un peu comme Jean Gorzelanczyk...Et là, on en arrive aux idées et projets. En effet, à mes yeux, pour l'essentiel, le projet Schmitt version 2008 était démagogique, creux et contradictoire. Donc vouloir nous resservir une soupe schmittienne réchauffée ne me paraît pas du meilleur goût. Si c'est pour faire un Mouvement en arrière, je ne vois pas bien l'intérêt!
V
Bonjour à tous,<br /> <br /> On voit bien à la fréquentation et au nombre de commentaires que nous entrons dans la campagne électorale. <br /> <br /> L'équipe du blog met en garde ceux qui voudraient en profiter pour tenir des propos insultants ou diffamatoires. Plusieurs commentaires ont déjà été modérés.<br /> Ils émanaient en l'occurrence de personnes voulant défendre la liste Schweighouse en Mouvement, voire faisant partie de cette liste ou de leur soutien. C'est leur droit d'être partisan, mais pas à n'importe quel prix. L'équipe du blog n'est pas dupe et ne se laissera pas abuser ou instrumentaliser. Certains devraient l'avoir compris: nous n'avons jamais donné suite aux nombreux courriers anonymes reçus à notre domicile. <br /> <br /> Je voulais réagir à propos du commentaire de Lisel qui parle de liste Loesch-Schmitt. Schnokeloch a déjà bien répondu. Attention aux amalgames! C'est comme si je parlais de liste Gorzelanczyk pour Schweighouse en Mouvement. Voire de liste Schmitt. Je rappelle en effet que l'un des membres de cette liste (peut-être même sa tête de liste?), Mickaël Eppinger, a passé son temps pendant trois ans au moins à défendre l'équipe municipale, avec au passage beaucoup de mauvaise foi et de contradictions. Mais j'aurais sans doute l'occasion d'y revenir.<br /> <br /> Donc, que chacun s'exprime, mais dans le respect des règles fixées par l'équipe du blog.<br /> <br /> Vincent FAVRE.
Répondre
M
Cher Monsieur FAVRE,<br /> <br /> Permettez-moi cette réponse, suite à l'un de vos commentaires.<br /> <br /> Premièrement, je suis à titre personnel encarté à l'UDI. J'ai toujours eu à cœur de défendre les valeurs auxquelles je crois, à savoir la République, la Laïcité, la Fraternité, l'Humanisme et l'écologie. La liste Schweighouse en Mouvement n'a rien à voir avec mon engagement qui reste strictement personnel. Cette liste dont je fais partie, est apolitique et regroupe des citoyens de sensibilités politiques diverses.<br /> <br /> Deuxièmement, concernant votre reproche à mon encontre d'avoir retourné ma veste, je pense que vous vous trompez. Il est vrai que j'ai soutenu le projet défendu par l'équipe Schmitt en 2008, face à l'ancienne majorité, comme plus de 50% des électeurs de Schweighouse. <br /> <br /> Je ne renie rien. Cependant, le projet que je défendais en 2008 je ne le retrouve plus aujourd'hui, et déjà depuis un certain temps. Je ne pense pas avoir changé, c'est plutôt l'équipe sortante qui a changé à mon sens (COMCOM, gestion des finances de la ville, politique éducative, bilinguisme, urbanisme, investissement patrimonial, gestion du personnel...).<br /> <br /> Ensuite, en presque 6 ans, je n'ai pas peur de dire aujourd'hui que j'ai mûri et affiné mes raisonnements, au fil des rencontres que j'ai pu faire (professionnels, maires, citoyens,...), ce qui explique notamment pourquoi j'ai accepté de faire partie de la liste Schweighouse en Mouvement, qui souhaite proposer une nouvelle vision et un projet alternatif pour Schweighouse.<br /> <br /> Bien Cordialement.
L
Le commentaire posté par L'agressé le 17 janvier à 22h56 a été modéré, selon la politique de modération des commentaires établie par l'équipe du blog Schweighouse Sans Son Maire.<br /> Le voici:<br /> <br /> Votre blog avait écrit : &quot;digne et respectueuse&quot;cette campagne !!! Cela commence bien ce soir rue des juifs nous avons croisé le candidat Monsieur SCHMITT qui nous a pris à partie pour ne pas dire plus...(...). Nous ne répondons pas à la provocation et à la calomnie. Allez plutôt voir sur notre site &quot;schweighouse en Mouvement &quot;pour vous faire une idée par vous même de nos motivations confortées par cette altercation. Vous pouvez également sur le réseau social face book nous rejoindre pour discuter...
Répondre
L
Le commentaire posté par Heckel et Jeckel le 17 janvier à 22h52 a été modéré, selon la politique de modération des commentaires établie par l'équipe du blog Schweighouse Sans Son Maire.<br /> Le voici:<br /> <br /> Tiens ! tiens ! un tractage .....<br /> <br /> Une 3ème liste se profile et viens de déposer un tract dans ma boite aux lettres et en discutant, il m'a été rapporté des échanges très agressifs du Maire (...) avec ces personnes !!<br /> <br /> De plus, sur internet, une nouvelle page vient de naitre, pour tout ceux qui semble intéressé, il vous suffit d'aller sur le site qui s'appelle &quot;Schweighouse en Mouvement&quot;
Répondre
V
Heckel et Jeckel,<br /> Comme vous l'avez constaté, malgré la modération , l'agression verbale de Marcel Schmitt à l'encontre de personnes distribuant des tracts apparaît clairement dans votre commentaire. <br /> Il ne faut pas laisser faire ni se taire. Vous avez le droit de porter plainte si vous le souhaitez. J'ai moi même été menacé, insulté et agressé physiquement par Marcel Schmitt, qui ne s'est jamais excusé et n'a semble t-il jamais regretté de s'être ainsi comporté. J'aurai l'occasion de revenir sur ces faits.
H
Je suis un peu surpris sur la modération annoncée de mon intervention, qui a mon avis, ne portait pas d'atteintes à qui que ce soit..<br /> <br /> La seule chose que je voulais rapporter, c'est l'agression verbale du Candidat-Maire à l'encontre d'une personne qui tractait<br /> <br /> Doit-on laisser faire et se taire ????
L
Bonjour. <br /> Ce dont Schweighouse a réellement besoin c'est d'une alternative. Les deux équipes ont eu leur chance: l'équipe Loesch-Specht et l'équipe Schmitt. <br /> J'ai pris connaissance ce week end de cette troisième liste (Schweighouse en Mouvement).<br /> La première chose que je remarque, c'est tout d'abord que cette équipe est neuve, motivée, jeune et dépourvu de passif. J'ai connu les anciens maires depuis Knecht, je peux vous dire qu'il faut maintenant rajeunir tout cela.<br /> Bon dimanche
Répondre
S
Lisel, vous évoquez l'alternative mais vous n'en voyez qu'une, alors qu'il y en a bien deux (je note un regain partisan depuis quelques temps sur certains sujets) !<br /> <br /> La liste du maire sortant souffre effectivement d'un sérieux coup de mou, surtout avec le bilan (boulet ?) qu'elle se traine...<br /> <br /> Pour la deuxième liste, vous évoquez le nom d'une personne qui n'est plus du tout impliquée dans la vie politique de la commune... si cela est simplement le fait que d'actuels conseillers municipaux d'opposition aient choisi de rejoindre la liste de Philippe Specht, c'est un peu court pour tirer ce genre de raccourci (le blog lancé en fin d'année montre d'ailleurs de nouvelles têtes et plus jeunes de surcroit...). Laissons les arguments venir et le débat se mettre en place.<br /> <br /> Pour la 3ème liste, je suis assez curieux de savoir pourquoi le parti politique national qui est derrière, à savoir l'UDI, n'est pas plus mis en avant... trop électoraliste et pas assez vendeur pour entrer dans un débat proche des habitants de la commune ?
S
Pour ce qui est de la &quot;3ème liste&quot;, d'après ce que j'ai pu constater sur leur blog ou sur facebook, l'orthographe et la grammaire sont un peu maltraitées, cher Guêteur.<br /> Sans parler du fond qui est inexistant (ce qui évite de le toucher me direz-vous).
Répondre
L
On peut apercevoir, une équipe de candidats aux municipales distribuer des tracts en ce moment même, ils sont faciles à reconnaître ils portent une veste avec un logo aux couleurs des armoiries de Schweighouse et le slogan &quot;Schweighouse en Mouvement&quot;. Je viens de recevoir le tract, il n'y a pas de fautes d'orthographes ni de grammaires...plutôt rassurant . La présentation donne envie on va attendre le programme pour comparer les propositions et étudier l'analyse du bilan
Répondre
M
Nous devons à Didier LOEFFLER l'initiative de solidarité pour celui qui le connaisse vraiment appelle Rudi. Je me souviens de son intervention lors de la réunion publique il y a presque trois ans. En attendant la reconnaissance d'un patriote ne s'évalue pas en nombre de zéros sur un chèque mais en heures passées à ses côtés dans la vie quotidienne. Sans Didier, pas de confort pour Rudi alors bravo Didier.
Répondre
L
Bonsoir, je remercie les citoyens de SCHWEIGHOUSE pour cette précision .En effet je suis intervenu lors de la seule et unique réunion publique en faveur de cet Ancien Combattant que je côtoie depuis de nombreuses années .En qualité de Président Déléqué des Anciens de la Légion Etrangère du Bas-Rhin et citoyen de Schweighouse il était de mon devoir de faire cette démarche qui a tout de même duré plus de deux ans et durant lesquelles j'ai dû multiplier les relances .Je suis également à l'origine de la commémoration de la déportation des Tsiganes qui a eu lieu le dimanche 29 avril 2012 à Schweighouse . L'autorisation d'organiser ce devoir de Mémoire ne s'est pas fait sans mal puisque j'ai dû contacter par courrier le préfet de Strasbourg pour enfin être entendu et avoir l'accord de la Mairie. J'ai également soumis un projet en septembre 2012 concernant le monument aux morts . J'ai adressé un courrier en recommandé avec AR pour proposer la réalisation de plaques commémoratives comportant les noms des citoyens de Schweighouse tombés au champ d'honneur durant la guerre 14-18 au nombre de 49 personnes et 39-45 au nombre de 50 personnes .Après de nombreuses entrevues et entretiens téléphoniques avec l'adjoint au Maire qui m'a certifié que ce projet se réalisera pour le 11 novembre 2013, il m'a finalement et simplement dit qu'il n'avait pas le temps .Une délégation de l'armée allemande était déjà prévue ainsi qu'un joueur de cornemuse, le protocole et le déroulement de la cérémonie remis en mains propres à l'adjoint concerné. Je lance un appel au prochain Maire en espérant que ce projet verra enfin le jour ! À moins qu'une nouvelle cérémonie ne se déroule sans ma présence ! Je remercie encore les personnes qui ne sont pas dupes .Loeffler Didier
M
La démocratie est en route, le tract de la troisième liste circule enfin, les duels historiques entre les anciennes familles schweighousiennes vont laisser la place à une alternative plurielle et non partisane, une bouffée d'air pour mettre &quot;Schweighouse en Mouvement&quot;. J'espère que cette campagne sera digne et respectueuse. Qu'elle puisse laisser les passéistes au passé et se tourner vers l'avenir .
Répondre
A
Chapeau bas monsieur.<br /> Exactement ce que beaucoup de personnes ont pensé.<br /> L'instrumentalisation .... Eh oui, un grand mal en politique actuellement.<br /> Et que dire de la position politique de notre maire !!!!<br /> A l'époque, il ne pouvait pas intervenir quand il était conseiller municipal &quot;vu sa position au Crédit Mutuel&quot;. Et tout d'un coup il se présente à des élections (pas les municipales). Puis il virevolte des verts chez les autonomiste, puis à gauche ????? enfin à droite en laissant M Richert faire sa campagne pour le oui au référendum, etc...<br /> C'est bien cet homme à qui nous avons délégué la gestion de notre commune.<br /> Pas toujours facile la politique locale...
Répondre
H
D'accord avec vous sur ce semblant de vœux 2014, qui ressemblait plutôt à un démarrage de campagne, qui effectivement mériterait de figurer sur les comptes de campagne de M. Marcel SCHMITT - Candidat.<br /> <br /> Pour ce qui de cet ancien combattant, faudrait rendre à César, la démarche effectuée par un autre citoyen de Schweighouse.<br /> <br /> Pour son bilan, il a oublié de préciser que la MST (Marcel Schmitt Tower) allait être mis en place, mais surtout d'en préciser la facture totale qui devrait atteindre les 110.000€uros, achat et transport compris : cela fait tout de même très chère par habitant, pour une structure laisser à l'abandon depuis son transport.
Répondre
S
Voila encore une preuve, l'actuel encore maire Schmitt Est minable opportuniste vaniteux
Répondre

Recherchez Sur Le Blog