19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 23:00

 

Mais quel drôle de titre ! Est -ce le futur slogan de Marcel pour les élections de 2014 ? Ou alors ce dernier veut-il lancer un nouveau parti politique ?

 

Rien de tout cela.

 

En effet, comme vous le savez tous, dimanche c'est le premier tour des élections présidentielles. Désormais, nous savons que dix candidats sont présents sur la ligne de départ pour ce 22 avril.

 

Mais, avant de pouvoir postuler, les candidats ont besoin de 500 signatures d'élus et notamment de maires, pour se qualifier. Vous voyez où je veux en venir ?

 

Et oui: est-ce que Marcel Schmitt a donné sa signature à un candidat et si c'est le cas, lequel ? En effet, le conseil constitutionnel publie une sélection des élus qui parrainent les candidats et M. Schmitt a été tiré au sort.

 

 

 

affiche-campagne-eva-joly

 

 

Mais qui alors ? Bon, vous avez toutes et tous vu la photo: il a donné sa signature à Eva Joly, d'Europe Ecologie Les Verts, le parti écologiste.

 

 

Un choix tout de même étonnant.

En effet, notre premier élu s'autoproclame bien souvent "ami de la nature et des animaux". Mais bon la politique écologique de Marcel Schmitt est tout simplement nulle. L'action la plus symbolique reste tout de même les chevaux qui viennent en camion de Pfaffenhoffen, pour arroser certaines plantes, avec de l'eau qui ne vient pas des réservoirs de récupération de pluie qui ne sont toujours pas installés.

 

 

Et puis,  ce qui me trouble le plus, c'est le zig zag politique de Marcel Schmitt. En effet ce dernier a débuté sa carrière politique sous les couleurs du parti autonomiste.

En 2008, Schweighouse Autrement prend l'étiquette indépendant, même si sur son site, le parti autonomiste comptabilise la victoire de Marcel Schmitt, comme l'un des siennes!

Puis lors des élections régionales de 2010, notre premier élu est présent sur le liste du parti centriste MoDem. Et maintenant en 2012, il  a parrainé Eva Joly.

 

 

Une belle inconstance, qui est en fait symbolique de la politique de Schweighouse Autrement et de Marcel Schmitt qui depuis 2008 nage un peu (beaucoup) dans la choucroute.

 

 

Bref, Marcel Schmitt va-t-il encore changé de bord ? Réponse pour les législatives avec peut- être un soutien à M. Sturni, candidant dans la neuvième circonscription, dans laquelle se trouve Schweighouse...

 

 

 

Enfin, et surêment le message le plus important de cet article: pensez à aller voter ce dimanche.

 

 

Kévin Kennel.

 

 

 

 

 

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Kévin Kennel 22/04/2012 15:48


@ Richard,


 


Je suis complétement conscient que Marcel Schmitt est absolument libre de son choix de parrainage, et se n'est pas le problème. Se qui me trouble c'est l'insconstance de Marcel Schmitt dans ses
soutiens à différents partis politiques lors des dernières élections.


 


Un coup autonomiste, puis centriste, et hop indépendant et maintenant écologiste ! C'est un peu le bordel, si vous me permettez l'expression. Dure dure en temps que simple citoyen de s'y
retrouver.


 


Kévin Kennel.


 


 


 


 

Richard 20/04/2012 19:52


Bonsoir Kevin,


Je viens de lire votre commentaire concernant l'attribution de la signature de notre maire M. Marcel Schmitt à Mme Eva joly.


Vous êtes entièrement libre et totalement responsable de votre commentaire, mais je me permet de vous rappeler que le maire d'une commune est entièrement libre de parrainer le candidat qu'il veut
sans en avoir rendre compte à qui que ce soit. C'est à cause de commentaires comme les vôtres, vous n'êtes malheuresement pas le seul, que beaucoup de candidat n'ont pas pût aller jusqu'au
bout. Personnelement je trouve celà triste, et je me permet de féliciter Monsieur le maire d'avoir accordé sa signature à "un petit candidat".


Richard

Recherchez Sur Le Blog