1 août 2009 6 01 /08 /août /2009 14:42

Citoyens,



Nous avons le regret de vous informer de l'absence de réponse du Maire et de son équipe à notre lettre déposée en Mairie le samedi 18 juillet et demandant la mise à disposition d'une salle pour le deuxième
Conseil Populaire de l'histoire de notre commune. Le délai de quinze jours étant écoulé, nous supposons que nous n'avons plus de réponse à attendre.


Il est bien évident que nous déplorons ce silence, qui révèle un manque de respect et de considération, pour ne pas dire un mépris à l'égard de citoyens modestes et désireux de faire se rencontrer et s'exprimer les habitants de la commune et d'ailleurs. Ou peut-être la municipalité a-t-elle tout simplement peur que la parole se libère enfin à Schweighouse, que les langues se délient.


De plus, il est pour le moins paradoxal de constater que d'un côté, la municipalité se vante d'aménager des lieux ludiques et sportifs afin de satisfaire la demande de  jeunes désoeuvrés qui dérangent les habitants, et que de l'autre côté, des citoyens honnêtes, respectueux des règles et soucieux de démocratie n'obtiennent même pas une malheureuse salle communale!
Est-ce à dire qu'il faut nuire pour obtenir des choses dans cette commune? Est-ce la loi du plus fort? Est-ce la prime à l'incivilité?


N0847.jpg



Enfin, nous tenons à signaler que cela n'empêchera aucunement la tenue du deuxième Conseil Populaire le vendredi 25 septembre à 19h30. Nous vous tiendrons informés quant au lieu, aux sujets abordés et aux modalités d'organisation de la deuxième édition de ce rendez-vous majeur de la démocratie participative.


Encore Merci, Marcel, pour ce silence qui en dit long...

A bientôt, sur le blog et sur le terrain.



Vincent-002-copie-1Pour l'équipe du blog, Vincent FAVRE.


commentaires

Recherchez Sur Le Blog