22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 17:46

Aujourd'hui pour ce tome IX sur la saison culturelle on va revenir rapidement sur les ateliers qui ont lieu pendant les vacances scolaires. 

 

Je dis rapidement, car une nouvelle fois peu d'explications, pour ne pas dire aucune sur le disparition pur et simple d'un grand nombre d'atelier.

 

Déjà sur leur nombre : ils passent de 7 ateliers sous Expressions communes ( Toussaint : MAO; Février : Cirque, Infographie et internet et MAO; Pâques : Cirque; Infographie et internet; Fabrication et manipulations de marionnettes) à 3 pour la K'artonerie (Toussaint : Arts plastiques, Février : Cirque et Pâques : Contes).

 

Donc on a une jolie baisse de l'offre qui se dégrade encore plus au sein du seul atelier conservé : le cirque. Exit l'éveil aux arts du cirque à partir de 5 ans. Il reste le second groupe à partir de 7 ans qui a lui été prolongé d'une année, de 11 ans à 12 ans. 

 

Par contre sur ce même atelier on voit aussi que celui-ci reste uniquement pendant les vacances de Pâques et plus lors des vacances de la Toussaint. 

 

A côté de cela il faut noter deux points positifs une nouvelle ouverture vers les arts plastiques ou les contes, mais qui n'élargit pas l'offre culturelle, mais  remplace d'autres ateliers supprimés. L'autre point est que le prix des ateliers restent identiques.  15 euros pour les habitants du SIVOM et 18 euros pour les habitants hors SIVOM.

 

Bon comme d'habitude, aucune raison même infime ou sous entendu n'a été donnée par Schweighouse Autrement pour savoir pourquoi on créé un atelier arts plastiques (Demande des usagers? Envie d'ouverture?) ou de supprimer d'autres comme la MAO (Trop obscure pour eux? Trop couteux?) 

 

 

Voilà un autre tome qui s'achève sur ce constat qui ne change pas. La K'artonerie n'est pas mieux et moins cher qu'Expressions communes.

 

 14496

 

Kévin Kennel.

 

 

 

commentaires

Recherchez Sur Le Blog