20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 14:31

Il est toujours difficile d'évoquer le sujet du personnel communal. Au sein de l'équipe du blog cette question a souvent fait débat. Nous avons déjà abordés cette question avec le changement de DGS en 2010 et je pense qu'il faut le refaire cette fois-ci, car le sujet est revenu sur le devant de la scène lors du conseil municipal du 27 mai. En effet une nouvelle fois la commune est attaqué en justice par un agent communal.

Lors du débat qui a suivi, le Maire a enfin décidé de s'expliquer et ne pas se murer dans le silence, comme il le fait depuis 2008. Avant pour M. Schmitt les questions liées au personnel communal n’avaient rien à faire dans le débat public, car elles sont la prérogative du Maire, chef de l'administration communale.

Néanmoins lundi 27 mai, il a oublié qu'il est le patron.

Ainsi il argue qu'entre 2008 et 2009, le référent du personnel fut M. Gorzelanczyk. Lui se défausse en expliquant qu’il n'a jamais voulu de ce poste. Facile !

Ensuite M. Schmitt propose au prochain maire de prendre un référent ou s'il est réélu il le fera. Mais à l'heure actuelle, qui se charge du personnel ? Logiquement le chef de l'administration, c'est-à-dire le Maire. Mais qu'est-se qui est logique chez M. Schmitt et Schweighouse Autrement ?

Ensuite les conseillers de la majorité et de l'opposition se sont chamaillés sur le nombre de procès en cours ou qui ont eu lieu, mais le fond du problème n'est pas réglé. Il semble avoir un vrai malaise au sein du personnel communal, mais que faire ?

Aucune proposition à part les poursuites en justice n'a été proposée. Pourquoi ne pas réfléchir à ce problème ensemble, si M. le Maire ne désire pas le faire seul. Il pourrait faire preuve de franchisse et dire que la situation lui échappe, c'est pourquoi il demande aide et conseille à ses colistiers, voir à l'ensemble des conseillers.

Pour moi, le bon sens aurait-voulu qu'un référent du personnel communal soit nommés lundi 27 mai, vu que le poste est vacant. Mais l'idée ne semble avoir touché aucuns conseillers municipaux.

Pour finir je ne sais si c'est ce sujet peut attendre 2014 et les élections pour être régler. Nous verrons bien.

Kévin Kennel.

Ma plus grande déception en tant que Maire est la gestion du personnel

commentaires

Modération 01/08/2013 23:57

Un commentaire de Heckel et Jeckel a été modéré, selon la charte de ce blog. Avec la mise à jour d'over-blog, nous sommes dans l'obligation de ne pas publier la totalité des commentaires qui posent problème. Faites donc attention.

Merci de votre compréhension.

L'équipe du blog

Modération 01/08/2013 23:57

Un commentaire de référent d'homme a été modéré, selon la charte de ce blog. Avec la mise à jour d'over-blog, nous sommes dans l'obligation de ne pas publier la totalité des commentaires qui posent problème. Faites donc attention.

Merci de votre compréhension.

L'équipe du blog

Heckel et Jeckel 01/08/2013 08:06

Quand on sait qu'on est passé de 200 jours d'arrêt de maladie en début de mandat, à près de 1200 jours aujourd'hui, il ne faut pas s'étonner !!!!

Quand on sait que la manière dont certains sont traités alors qu'ils n'ont fait que leur boulot !!!

Le Mandela de Schweighouse 29/07/2013 22:59

Qui sème le vent , récolte la tempête...Quand on traite de façon aussi méprisante et irrespectueuse les personnes, je suis pétrifié de stupeur que l'on puisse encore s'étonner des réactions des victimes..Mais ce Monsieur ne doit pas s'inquiéter en 2014 le personnel ne sera plus son problème mais celui de son successeur, je suis convaincu qu'avec un minimum d'intelligence du bon sens et beaucoup de respect le futur Maire quel qu'il soit saura effacer les abus de pouvoir et la gestion des relations inhumaines constatés tout au long de ce trop long mandat...

SamSam 21/07/2013 12:15

On nous demande de serrer la ceinture crise oblige et malgré cela Messieurs Schmitt et Sturni font un beau voyage en Hollande au frais de la princesse (comcom ou smitom peu importe lequel mais c'est de l'argent public) Vivement l'année prochaine!!

Recherchez Sur Le Blog