13 juillet 2013 6 13 /07 /juillet /2013 22:18

Salut bisame,

 

En ce mois de juillet, je reviens sur un sujet qui a suscité beaucoup de réactions à Schweighouse : http://schweighouse-sans-son-maire.over-blog.com/article-les-mauvaises-herbes-la-suite-109429947.html

 

En effet notre Maire dans un grand élan pseudo-écologique a décidé de plus utiliser de désherbants chimiques pour les travaux des espaces verts de la commune. Pourquoi pas c'est une volonté louable.

 

Néanmoins les mauvaises herbes ont continuées à pousser, mais aucun moyen n'a été mis en place pour remplacer les désherbants. Ainsi les espaces verts de la commune se sont dégradés et ils se sont vus envahir de mauvaises herbes. Se qui a donné une mauvaise image de la commune et baisser la qualité du cadre de vie.

 

L'un des lieux les plus symboliques fut le rond-point Sonoco, où les mauvaises herbes furent si hautes que ses dernières rendirent le carrefour dangereux.

 

Mais depuis cette année, nous avons un aménagement floral classique à ce rond-point. En effet, l'année dernière déjà des arbres et des rosiers furent plantés. Cette année nous avons vu apparaitre des fleurs et du gazon. L'aménagement est même réussi. En tous cas je trouve que c'est toujours mieux que les mauvaises herbes. Je vous laisse avoir un avis avec les photographies.

 

Bref la municipalité Schmitt a changé d'avis et c'est une bonne chance. Espérons qu'ils songent à renier leurs mauvaises idées sur d'autres projets.

 

Kévin Kennel

 

 

 

Rond-point Sonoco en 2013 (gauche) et en 2010 (droite)Rond-point Sonoco en 2013 (gauche) et en 2010 (droite)

Rond-point Sonoco en 2013 (gauche) et en 2010 (droite)

commentaires

Le nain de jardin 17/07/2013 22:11

Presque trois ans pour un aménagement potable quelle performance,quel exploit surtout que l'ardoise de l'entreprise des espaces vert et ses fameuses prairies fleuries avait déjà coûté très cher à la commune, on tourne en rond dans cette histoire...vivement mars 2014 pour avancer enfin.

l'âm-énageur 24/07/2013 15:48

Pas trop tôt effectivement pour un aménagement décent.

Encore faut il croire que c'est plutôt les services de la COCOM qui ont compétence et non pas les services de Schweighouse, dans ce secteur de la zone commerciale....

Recherchez Sur Le Blog