22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 19:29

Bonjour à tous,

Kévin étant provisoirement dans l'impossibilité de rédiger le traditionnel "mot du dimanche", il me confie pour quelques temps cette tâche hebdomadaire et civique. C'est avec grand plaisir que je vais m'en acquitter.

Cette semaine n'a -hélas- pas été très riche en articles sur le blog: un seul, pour vous inciter à assister au Conseil Municipal.

La semaine qui vient devrait, si tout va bien, vous permettre de découvrir le compte rendu alternatif de la séance du Conseil Municipal. Mais peut-être aussi d'en savoir plus sur Schmittochio. Vous ne connaissez pas encore le personnage? Mais si, voyons un petit effort!

Je tenais également à vous rappeler que, pour des raisons complètement indépendantes de notre volonté, et qui relèvent du choix de notre hébergeur, les derniers commentaires n'apparaissent pas systématiquement dans la rubrique pourtant intitulée "Derniers Commentaires" (que vous aimez tant). Pourtant, les commentaires sont nombreux. Depuis le 5 août, date soi disant du dernier commentaire, 15 ont été publiés. Nous essayons dans la mesure du possible de pallier cette difficulté, qui nous gêne autant que vous.

Cela ne vous empêche pas de visiter le blog. En effet, la fréquentation est forte, et nous vous en remercions.Faut-il y voir un regain d'intérêt pour la chose publique en vue des élections municipales qui se profilent (mars 2014)? Il est évident que la vigilance et l'activité du blog Schweighouse Sans Son Maire vont être croissantes dans les semaines et les mois qui viennent.

À bientôt.

Vincent FAVRE.

Le mot du dimanche-22 septembre.
Le blog Schweighouse sans son Maire
commenter cet article

commentaires

L'ame'énageur 16/11/2013 17:02

Tiens, tiens !

le projet de périscolaire de SCHWEIGHOUSE est supprimé du programme d'investissement de la COCOM de Haguenau.....

Kévin Kennel 20/11/2013 22:53

Cela vous étonne ? L'école et la jeunesse n'a jamais été une priorité pour Schweighouse Autrement. Il est dur alors de vendre de tel projet à ses autres partenaires de la Com-com. Tout de manière ils préfèrent l'acquisition d'une nouveau terrain ou d'immeuble inutile.

--
Kévin Kennel

Sam Sam 08/11/2013 10:54

C'est avec grand plaisir...
Mais cela fait plus d'un mois que l'on ne voit rien venir ,cela ne vous pas crédible pour l'avenir ou vos projets!!
Une chose promise ce doit d'être tenue.

Kévin Kennel 20/11/2013 22:49

Rien n'a été promis ... enfin pas encore !

--
Kévin Kennel

Le guêteur de la tour potagère 25/09/2013 01:16

c'est vrai Monsieur Favre patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, mais une quatrième liste serait aussi une bonne nouvelle il y a de la place pour tout le monde quand il s'agit de démocratie locale mais personne n'a le monopole de la démocratie participative ni de l'indépendance !!! Chaque vision a de la légitimité, le futur Maire devra tenir compte de chacune d'entre elle, ne devra t-il pas être le Maire de tous les Schweigousiens contrairement au Maire partisan dont il reste six mois de mandat ? Un quartet de listes pour jouer un requiem à la mémoire d'expressions communes et de l'EMM... Scrutons notre boite aux lettres.

Le guêteur de la tour potagère 23/09/2013 22:17

D'après une rumeur de village persistante, le duel attendu entre l'équipe du prêt toxico 2 comme l'a dénommé l'Adjoint déchu J.Gorze et l'équipe à l'origine du prêt toxic 1 représentée par Monsieur Specht une troisième alternative arbitrait les élections municipales.Il semblerait qu'une invitation signée Schweighouse en Mouvement circule. Quelqu'un aurait des infos...une troisième liste condamnerait le Maire sortant ...J'espère que cette rumeur se confirmera et que ce n'est pas de l'intox...

Vincent FAVRE 24/09/2013 10:58

Bonjour le guetteur de la tour potagère et bonjour à tous,

Il faut prendre les rumeurs avec précaution, surtout quand une campagne électorale approche...
Par ailleurs, pourquoi n'y aurait-il pas une quatrième liste? Indépendante, éprise de démocratie participative, porteuse d'une nouvelle vision de Schweighouse?

Vincent FAVRE.

Recherchez Sur Le Blog