2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 11:56

Pendant tous l'été, à partir d'une compilation de l'ensemble des décisions prisespar le Conseil municipal et retranstricte dans les 26 PV allant du 9 mars 2008 au 9 mars 2011, j'ai dressé un bilan à mi-mandat de Schweighouse Autrement.

 

photo-schweighouse-autrement

 

J'ai repris les grandes lignes que suivent actuellement Marcel Schmitt et Schweighouse Autrement depuis leur arrivée aux responsabilités.

 

Ainsi vous savez désormais que la politique foncière de Schweighouse Autrement a coûté 2,4 millions d"euros en trois ans pour (trop) peu de résultats concrets : Schweighouse Autrement. L'An III. Mi-mandat.

 

Concernant les aménagements de notre commune, c'est la même chose ... les investissements prévus (notamment le périscolaire) tardent à sortir de terre et à prendre forme : Schweighouse Autrement : l'An III. Mi-mandat 2.

 

Quand à la police municipale, elle cumule les deux défauts précédents selon moi, inefficace et coûteuse : Schweighouse Autrement : l'An III. Mi-mandat 3.

 

Ensuite c'est la politique en faveur du bilinguisme que j'ai analysé : Schweighouse Autrement : l'An III. Mi-mandat 4. qui a peu de chance de dynamiser notre dialecte défaut d'avoir une politique culturelle ambitieuse pour faire sortir les nouveaux artistes qui porteraient un tel élan : Schweighouse Autrement : L'An III. Mi-mandat 5.

 

Enfin pour finir je me suis penché sur la dégradation de nos finances : Schweighouse Autrement : l'An III. Mi-mandat 6.  qui risque de poser problème dans les prochains temps, mais qui ne doivent pas être une excuse pour ne rien faire.

 

 

 

Pour finir sur une petite note de douceur je vous livre les votes contre les plus ... étranges dirons nous lors de ses trois ans.

 

 

Ainsi Mme Gisèle Rinie vote contre la nomination de Ricahrd Barth en tant que correspondant défense de la Commune. M. Guy Heillig vote quand à lui, contre une subvention exceptionnelle au Running Team et M. Théo Baumuller s'oppose à des travaux sur la route d'Olhungen.

 

 

 

Les conseillers si ma mémoire est bonne on voté contre sans donner explication particulière et on toujours été les seul à faire ce choix. Bizarre.

 

 

En tous cas j'espère que lors de cette été pluvieux, vous avez passé un bon moment à lire, réagir ou réfléchir sur ce bilan à mi-mandat de Schweighouse Autrement.

 

Je vous dis évidemment à l'année prochaine pour Schweighouse Autrement : l'An IV.

 

 

Kevin-001Kévin Kennel.

 

 

 

 

 

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog