25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 08:17

Bonjour à tous et à toutes,

 

Dans cet article je voudrais revenir avec vous sur les derniers bulletins communaux et en particulier sur les erreurs qu'ils contiennent.

 

Outre le très mauvais édito de notre maire : http://schweighouse-sans-son-maire.over-blog.com/article-marcel-schmitt-vous-avez-dis-solidarite-116758851.html, de nombreuses coquilles se glissent et j'ai l'impression de plus en plus souvent.

 

Surtout que ses maladresses sont voyantes. En effet elles figurent souvent dans les graphiques ou plans qui figurent à côté des articles. Par exemple dans le dernier bulletin N°110, nous avez à l'arrière de la couverture, la division des secteurs de vote à Schweighouse. Néanmoins les couleurs du plan et la légende ne correspondent pas. Bien peu pratique !

 

Se sont certes des petites erreurs, mais qui se répètent et qui montrent une image d'amateurisme de la part de notre commune dans sa communication, surtout que ce bulletin est accesible à tous les habitants et à l'extérieur.

 

Alors oui M. Schmitt, notre Maire n'a pas à relire tout le bulletin, mais en tant que directeur de la publication, il devrait vérifier que des relectures soit réalisées. Sinon il peut toujours prendre en compte la proposition de Vincent d'ouvrir à des gens extérieur la rédaction du bulletin : http://schweighouse-sans-son-maire.over-blog.com/article-bulletin-communal-n-96-les-lecons-ont-elles-ete-tirees-37894972.html

 

Kévin Kennel

Savoir communiquer

commentaires

Outlook Help 31/01/2014 11:44

Thanks for letting me know all about the faults and faults that has happened throughout the municipal policy making. This is something worth pointing put and could not be ignored at any instances. You have done some commendable job .

Le candide à la mairie 15/06/2013 08:29

Ouvrir à l'extrérieur la rédaction du bulletin communal...quelle idée faire participer les habitants à la vie communale...je crois avoir observer que la communication n'est pas le fort de ce Monsieur. Il avait dit dans son programme aux schweighousiens...Une réunion publique par an il en a fait une dans le mandat en juillet il y a trois ans et j'y était ce fut un désastre vous vous rappelez sans doute son introduction "je ne suis pas venu avec des gants de boxe" encore heureux il a assez taper les habitants avec ses augmentations d'impôts...Quand au bulletin communal il est devenu un vulgaire papier sans goût et innesthétique, Monsieur le Directeur de la publication Marcel SCHMITT, Monsieur le Responsable Patrick LOGEL de la relecture, Madame la conceptrice de ce bulletin, il y a le BAC Français en ce moment, les candidats libres sont acceptés...Informer, communiquer avec les habitants tout un art que ne maitrise pas l'encore Maire de Schweighouse...

Le candide à la mairie 29/06/2013 16:50

@ richard... Peut être serons nous voisins, ou bien pourriez-vous intégrer la commission de relecture que le blog propose justement, cette commune a besoin de talents vous en avez sans doute alors engagez vous au service de schweighouse dans l'une des trois équipes qui prendront le départ de l'élection. Les habitants de Schweighouse compte sur vous Richard ne les decevez pas !

Richard 17/06/2013 17:15

Avez-vous déjà votre dossier d'inscription pour l'année prochaine???

Recherchez Sur Le Blog