9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 01:25

 

Bonjour à tous,

 

Comme l'indique le titre, pendant les trois prochains jours sur le blog, vous pourrez suivre  le Tome IV de la saison culturelle. Plus précisément sur les activités qui ont disparu dans la nouvelle saison culturelle.

 

Et pourtant, lors de la réunion du 14 février 2009 (bientôt un an!), Marcel Schmitt, entouré de ses adjoints avait reçu après de nombreux appels, une délégation de citoyens pour évoquer la poursuite ou non des activités d'Expressions Communes, Relais Culturel enterré de frâiche date à l'époque. 

 

Selon Marcel Schmitt, toutes les activités devaient être poursuivies jusqu'en juin, mais au-delà ,pas de réponse. Juste une phrase  qui nous sert de fil conducteur pour cette chronique : "la nouvelle saison sera mieux et moins chère".

 

 

 DSCN1056.JPG

 

Mieux pas vraiment, car certains ateliers ont disparu et pendant ces trois jours nous allons les identifier! De plus, étrangement , ces activités tournent toutes autour des nouvelles technologies, alors que la municipalité semble (enfin) s'y intéresser.

 

Sur ce, à demain pour le premier article consacré à la disparition des ateliers d'informatique pour les jeunes.

 

 

Kévin.

 

 

commentaires

Kévin Kennel 23/02/2010 20:25


@ Obi-Wan Kenobi, laissais moi cette espoir de jeune homme que à travers ce blog et plus généralement dans cette démarche de démocratie participative, que les choses bougent ... même un peu!
J'espère vraiment qu'un lisant ses quelques lignes, Marcel Schmitt et Schweighouse Autrement se posent quelques questions qui les aideront dans les responsabilités. L'équipe en place à clairement
un retard envers les nouvelles technologies, il suffit de voir leurs réactions face à ce blog. Néanmoins ce n'ai pas les seules, mais ce n'ai pas une excuse. Et surtout il ne faut pas être
défaitiste. Au contraire il faut en tant que citoyen montrer à Marcel Schmitt l'importance de ses nouvelles technologies et des avantages de notre commune pour les développés. je sais que cette
démarche est tellement autrement que celle qui domine à Schweighouse, mais il faut persévérer. Kévin.


Obi-Wan Kenobi 21/02/2010 11:26


Kévin,

N'avez-vous pas compris que l'équipe municipale en place a, au minimum, vingt ans de retard en matière d'action artistique et culturelle, plus généralement de politique culturelle ? 
 


Recherchez Sur Le Blog