24 mars 2012 6 24 /03 /mars /2012 10:44

 

Voici le tome VI de la contre saison culturelle que je vous propose. Cette dernière a vraiment le mérite d'exister car la K'artonnerie a une nouvelle fois fait fort !

 

En effet je viens d'apprendre la dernière boulette de la part de la "culture version Schmitt-Clauss". Dans la programation de la K'artonnerie une soirée années 80 est programmé et pourquoi pas, le samedi dernier 17 mars. Mais ce samedi 24 décembre une autre soirée privée sur les années 80 est prévue et semble attirer plus de monde. Un joli doublon !

 

 

C'est pour cela que pour ma part je garde la ligne fixé par la municipalité (culture locale, spectacle originaux et participation du public) pour offrir une contre programmation accessible à tous et sans doublon !

 

Ainsi après des concerts Saison culturelle 2011-2012 : II , Saison culturelle 2011-2012 : IV , un festival de cinéma Saison culturelle 2011-2012 : III , un spectacle de théâtre Saison culturelle 2011-2012 : V  je vous propose une nouvelle fois un spectacle tout public.

 

 

de-zauberbar.jpg

 

Il s'agit une nouvelle fois d'un spetacle bilingue qui aura lieu ce mercredi 28 mars à 15h à l'école maternelle du Petit Pont de Niederbronn les Bains.

 

Le spectacle s'intitule D'Gschichtle vum Hütschele / Les aventures de Cochonnet est un conte réalisé par Annick Frey, marionnettiste. Cette dernière a réalisée un stage à la ltrès célèbre et reconnu école internationale de la marionnette à Charleville-Mézières et a toujours voulu mettre en avant le dialecte. A ce titre elle a joué à la choucrouterie, raconte des contes sur France 3 Alsace ou encore est soutenu par OLCA (Office pour la Langue et la Culture d'Alsace).

 

fdd93d4147ad71d992024080ec78192c

 

 

Sinon pour rester dans le domaine de a marionnettes, je vous propose aussi de jeter un coup d'oeil à la programmation du festival des giboulés de la marionnettes organisé par le Théâtre Jeune Public de Strasbourg du 23 au 31 mars. Cette année la programmation est placé sous le signe de la rencontre et propose des spectacles pous tous age.

 

 

Sur ceux, à cette après midi sur le blog pour l'ordre du jour du prochain Conseil municipal.

 

 

Kévin Kennel.

 

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog