4 novembre 2011 5 04 /11 /novembre /2011 19:26

Salut à tous,

 

 

 

comme pour l'épisode précédant : Saison culturelle 2011-2012 : II ,  je vous propose une contre programmation, avec un spectacle alternatif à celui que vous pourrez voir demain à la K'artonnerie.

 

Ce dernier est en allemand, pour le jeune public et tourne autour du fantôme Kaspar. C'est bien dommage, car depuis le 3 octobre et jusqu'au 26 novembre, notre bibliothèque municipale a décidée de nous faire découvrir le japon à travers une exposition, des contes et des films. Surtout que le samedi 19 novembre à lieu une journée nippone à la bilbiothèque (Pour plus d'informations : link). Le tout est comme toujours orientée vers un large public, mais centrée autour des plus jeunes. C'est pourquoi cette journée aurait très bien pu se finir par un spectacle programmé par la Kartonnerie autour de ce thème.

 

Avant mars 2008, il a souvent été reproché que la bibliothèque et le feu Relais culturel de notre commune réalisés des actions en doublons. Pourtant ici aucune mutualisation. C'est bien dommage.

 

Reichshoffen_la-20Castine.jpg

 

Donc je vous conseille de vous rendre à cette journée autour du japon le 19 novembre à la bibliothèque. Néanmoins si vous vouliez aller voir avec vos petits, un conte en allemand, vous n'êtes pas en reste, car le cinéma la Castine de Reischoffen organise son festival augenblick ( http://www.festival-augenblick.fr/) à partir du 8 novembre et jusqu'au 25 novembre.

 

Cette septième édition projette différents films en langue allemande et notamment pour les enfants (à partir de 3 ans, mais faut il encore que les enfants puissent y aller à cette âge).

 

Pour informations : les spectacles destinés aux jeunes publics sont les suivants  :

 

http://www.lacastine.com/Das-Sandmannchen-Abenteuer-im.html

 

http://www.lacastine.com/Vorstadtkrokodile.html

 

http://www.lacastine.com/Oh-wie-schon-ist-Panama.html

 

 

Sur ceux bonne séance et à la prochaine. Kévin Kennel.

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Kévin Kennel 23/12/2011 22:47


@ Danielle,


 


Tout à fait, dites le à Marcel Schmitt aussi.


 


Kévin Kennel.

daniele 12/11/2011 17:57



Kévin,


 


L'art est fait pour rassembler !!!



Recherchez Sur Le Blog