21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 21:29

 

6a00d8341c5c4653ef0120a535927c970c-800wi

 

Décidement, ces derniers jours, le site internet de la commune est riche en informations. Après la publication du deuxième p-v du dernier Conseil municipal :  Deux p-v pour un Conseil Municipal... , nous apprenons que le 3 décembre aura lieu une réunion publique

 

Ainsi après   La calamiteuse Réunion Publique. CONCLUSION.   de 2011, il semble que Marcel Schmitt et Schweighouse Autrement ont (enfin) décidé de respecter leur programme électoral en organisant chaque année une réunion publique.

Mieux vaut tard que jamais, dirons nous sur le blog, nous qui avons tant réclamé la première réunion publique :  Le travail de l'équipe du blog continue de porter ses fruits.  et  Compte à rebours Réunion Publique: Jour J!

 

Néanmoins, une nouvelle fois, le doute s'immisce dans notre équipe sur la sincérité de démocratie participative de la part de la municipalité Schmitt. 

En effet, cette nouvelle  réunion publique a pour sujet le plan local d'urbanisme intercommunal (PLU). 

Cette réunion est-elle une initiative de la municipalité Schmitt ou simplement la suite de la procédure du PLU dans laquelle une enquête publique est obligatoire. La réponse le 3 décembre, car une nouvelle fois aucune publicité n'est réalisée par l'équipe en place. 

   
La réunion est annoncée à peine une quinzaine de jours avant. De plus, pour l'instant, à peine une simple ligne dans la partie consacrée à la publication des derniers p-v des Conseils municipaux:

http://www.mairie-schweighouse.fr/la_municipalite/decisions_du_conseil_municipal_125.php.

 

Pourtant, le site de la commune n'est pas consulté par tous, loin s'en faut. C'est peut-être un des moyens pour diffuser, mais pourquoi ne pas le faire sur la page d'accueil, ou lors du dernier Conseil municipal ou encore dans le dernier bulletin Communal.

C'est une preuve que Schweighouse Autrement ne souhaite pas nous consulter, nous habitants de Schweighouse. En effet, la planification du futur PLU est lancée maintenant depuis 2010 et certains habitants (bien vus par la municipalité Schmitt) ont même eu la chance d'y participer. J'ai moi même fait une demande officielle ... je n'ai toujours pas eu de réponse. 

 

Il faut absolument communiquer, car comme le dit Marcel Schmitt le futur PLU est d'une grande importance et l'urbanisme est capital dans une commune. Pourtant ,la dernière réunion publique sur l'urbanisme n'a pas attiré les foules :  Une réunion publique et ignorée ? .

 

Ainsi, Monsieur le Maire, faites en sorte que la population soit impliquée sur ce sujet et que le devenir  de Schweighouse redevienne l'affaire de tous. C'est se que vous promettiez dans votre programme de 2008 et vous avez encore la possibilité de l'appliquer, sinon il faudra la remettre dans votre programme de 2014 ... s'il y a vraiment programme et candidature. 

 

En tous cas, je ne peux que vous inviter, au nom de l'équipe du blog, à venir nombreux à cette réunion publique sur le PLU qui aura lieu lundi 3 décembre à 19h30 à la Salle Kaeufling.  

 

 

Kevin-001Kévin Kennel.

 

 

commentaires

Recherchez Sur Le Blog