23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 22:08

Schweighousiennes et schweighousiens,

 

mairie1

 

je vous informe, au nom de l'équipe du blog, de la tenue du prochain Conseil municipal, qui aura lieu le jeudi 28 avril 2011 à 19h30, au premier étage de la Mairie. 

 

Sans plus attendre je vous livre son ordre du jour qui est disponible sur le site internet de la commune et ceux grâce aux demandes formulées ici même sur ce blog par notre équipe.

 



ORDRE DU JOUR du Conseil municipal du 28 avril 2011


1-Approbation du procès verbal du Conseil Municipal du 9 mars 2011

2 -Désignation d’un secrétaire de séance

ADMINISTRATION GENERALE

3-Procès devant le Tribunal Administratif

AMENAGEMENT

4-Création d’une pépinière communale
5-Convention pour l’arrosage des massifs
6-Convention avec l’association APOIN

INVESTISSEMENTS

7-Acquisition parcelle / Propriété Héritiers de Marie-Madeleine FOLIE née GANGLOFF
8-Travaux de réaménagement de la rue du Lerchenberg – Convention constitutive d’un Groupement de Commandes

PERSONNEL

9-Ouverture de poste : auxiliaire de puériculture
10-Mise en œuvre d’un contrat d’apprentissage
11-Compte Epargne Temps

DEMANDES DE SUBVENTIONS

12-Ecole Elémentaire du Moulin
13-Collège Foch de Haguenau
14-Lycée des Métiers André Siegfried
15-Amicale des Anciens Combattants d’AFN de Schweighouse/Moder
16-Paroisse Catholique

a) Entretien annuel des cloches
b) Travaux concernant les cloches
c) Vérification des paratonnerres

 

17-Paroisse Protestante

a) Entretien annuel des cloches
b) Garantie d’emprunt

 

18-Subventions énergie renouvelable

 

 

 

 

A ce jour, l'équipe du blog n'a pas encore obtenue la totalité de l'ordre du jour, c'est à dire avec ses annexes. Nous demandons quelles soient, elles aussi rendues public sur le site internet et par affichage en Mairie. 

 

Néanmoins quelques remarques s'imposent d'emblée. Une première concerne le style et en particulier les intitulés des différentes rubriques. Nous passons ainsi à la très célèbre et souvent première rubrique : "Politique foncière" à une rubrique plus générale et subtile : "Investimments". C'est à coup sur une nouvelle fois la pate professionnel du nouveau DGS, M. Marck. 

 

Ensuite le point numéro 3, concerne probablement, selon les informations qui nous sont parvenues, les agents de la police municipale. Vous allez me dire quel lien avec le tribunal administratif? Il est simple ces premiers, on saisit ce dernier contre M. le Maire. La raison de ce démélé judiciaire est pour le moment flou, mais concerne la gestion du personnel communal de Marcel Schmitt. 

 

En effet cette affaire, encore une et cette fois çi judiciaire entache encore un peu plus l'image de notre commune. Puis elle n'est que la face visible d'un malaise profond de l'ensemble du personnel communal. Une atmosphère lourde pesent dans les murs de la Mairie et des autres structures de notre commune dépendante de la municipalité. Néanmoins cela concerne des agents de la Fonction publique et une réserve s'applique à ses premiers. 

 

C'est pourquoi une nouvelle fois nous demandons que M. le Maire face preuve de transparence et explique avec le plus de détails ce démélé judiciaure et le malaise qui l'entoure. Ou alors va il, comme il l'a toujours fait à présent se replier derrière l'argument que M. le Maire décide seul de la gestion communal?

 

En tous cas, ce point ci montre une nouvelle fois l'incapacité de Marcel Schmitt a être maire et sa gestion calamiteuse de notre ville.

 

Après Expressions communes, le discours du 11 novembre, la dilapidation des deniers publics dans les acquisitions immobiliières, l'affaire Obert-Gorzelanczyk et maintenant ce procès, les erreurs s'enchainent. 

 

Une de plus et il serait peut être temps très sérieusement pour Marcel Schmitt de reconsiderer sa position ... pour le bien de Schweighouse. 

 

En tous cas, au nom de l'équipe du blog, je vous invite à venir à cette séance du Conseil municipal. Un menbre au minimum de l'équipe sera présent et rédigera un compte rendu.

 

 

Kevin-001Kévin Kennel.  

 

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog