11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 09:12

Bonjour,

 

CP_RuW.jpg

 

Aujourd'hui, je voulais vous faire part d'une initiative populaire en faveur du bilinguisme dans notre région. En fait, je me demande surtout si notre premier élu, Marcel Schmitt, va participer à la première Alsatian Pride.

 

Cette dernière est une marche de protestation contre l'expérimentation proposée par le Rectorat d'ouvrir des classes bilingues avec 16 heures de cours en français et 8 heures en allemand, ce qui sonne la fin du paritarisme.

 

Cette action est organisée par le conseiller général d'Unser Land de Sarre-Union David Heckel. Ce dernier fait parti du groupe MoDem au Conseil général.

 

M. Schmitt ne peut que participer à cette manifestation puiqu''il se déclare être un grand défenseur de l'alsacien, qu'il est un ancien colistier de la liste MoDem aux dernières élections régionales et un ancien leader du parti autonomiste alsacien.

 

 

En tout cas, si d'autres personnes pensent qu'une marche peut faire changer les choses, ce mercredi à 13h à lieu à Haguenau la poursuite de l'Alsatian Pride.

 

 

 

Kévin Kennel.

 

 

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog