2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 09:25

Citoyennes, citoyens,  

 

 

Je vous rappelle qu'un Conseil Municipal se tient ce soir à 19h30, dans la salle prévue à cet effet, au premier étage de la Mairie ou Maison Communale, située au 29,  Rue du Général de Gaulle.

 

mairie1

 

L'ordre du jour vous a déjà été communiqué sur le blog: Ordre du jour du prochain Conseil Municipal.

Il peut paraît plutôt léger, mais méfions-nous de l'eau qui dort.  Quelques points pourraient bien susciter des polémiques, échanges contradictoires voire empoignades.

 

L'emprunt Helvetix d'abord, sujet toujours sensible (point 3).

L'acquisition d'une parcelle boisée, ensuite (point 6). Regardons bien qui vend et à quel prix: c'est quand même de l'argent public.

Les tarifs de la saison culturelle (point 9). Avec une augmentation très importante du budget de la culture: de 70 000 à 84 000 euros, pour une offre moindre. Et la disparition des abonnements!

Une subvention à l'Ensemble Musical de la Moder (point 13), qui sera j'espère l'occasion  d'aborder la question de l'avenir de cette structure tant appréciée et pourtant menacée.

Peut-être l'opposition Schweighouse Renouveau aura-t-elle des points divers à rajouter. Et Jean Gorzelanczyck poursuivra-t-il sa stratégie d'opposition virulente?

 

 

Pour ma part, je serai là, attentif, concentré, vigilant, carnet, stylo et annexe du C.M en mains, pour préparer un compte rendu alternatif.

 

 

À ce soir, j'espère.

 

 

Vincent-002-copie-1Vincent FAVRE.

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog