4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 15:49

Citoyennes, citoyens,

 

Le prochain Conseil Municipal se tiendra le mercredi 9 mars à 19h30, dans la salle habituelle, à l'étage de la Mairie, au 29, Rue du Général de Gaulle.

 

mairie1

 

Et puisque je viens de découvrir à l'instant l'ordre du jour, affiché en Mairie, je vous le livre.

 

1 Approbation du procès-verbal du Conseil Municipal du 21 février 2011.

2 Désignation d'un secrétaire.

3 Débat d'Orientation Budgétaire.

4 Modification du tableau des conseillers municipaux.

5 Représentation auprès des organismes extérieurs.

6 Règlement intérieur en matière de marchés publics.

7 Création d'emplois saisonniers.

8 Remboursement des frais de déplacement aux agents territoriaux.

9 Information Conseil.

 

 

Sachant que les points 1 et 2 ne figuraient pas dans l'ordre du jour sous l'ère Obert, et que le point 9 ne fait pas l'objet d'un vote, on arrive en réalité à seulement 6 points et donc on pourrait légitimement penser qu'il s'agit là d'une séance bien légère.

Toutefois, reste le point 3, qui sera le gros morceau, et qui préparera le prochain budget. De plus, les points 4 et 5 sont la suite de l'affaire Gorzelanczyk. Les questions restent nombreuses. L'ex-troisième adjoint sera-t-il bien présent comme il l'a laissé entendre avant de quitter la salle la fois précédente? Ou bien aura-t-il décidé de démissionner de son poste de conseiller municipal? L'intitulé du point 4 le laisse entendre, mais rien n'est moins sûr.S'il est présent, quelle place, au sens propre et au sens figuré, va-t-il occuper désormais? Est-il toujours dans la majorité, bascule-t-il dans l'opposition? Ou bien pratiquera t-il le ni-ni, entre-deux qui présente des avantages et des inconvénients?Toujours est-il qu'il va sans doute perdre ses fonctions dans les commissions et  organismes dont il est membre: commission des finances et des impôts, commission économie et emploi, commission culture et communication, SIVOM, Comité du Bassin d'Emploi, COMCOM, SMITOM, CISDP.

On peut se demander pourquoi le DOB a été placé avant et non après ces deux points.

 

 

Peut-être l'annexe du C.M permettra-t-elle d'y voir plus clair. Dès que j'en aurai connaissance, je vous en informerai, bien sûr.

 

 

L'équipe du blog fera comme d'habitude tout son possible pour être présente lors de cette séance, afin de vous livrer un compte rendu maison.

 

 

 

Vincent-001Vincent FAVRE.

 

 

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog