27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 07:50

Salut à toutes et à tous,

 

 

Après une pause bien méritée, qui aura été l'occasion pour chacun je l'espère de passer d'agréables fêtes de Noël, je vous retrouve avec plaisir pour la deuxième partie de cette chronique dont le  but est de dénoncer les engagements non tenus depuis mars 2008 par l'équipe Schmitt.

 

Rappelons par précaution que rien ici n'est inventé: tous ces engagements, sans exception, figurent noir sur blanc dans la profession de foi officielle de Schweighouse Autrement.

 

 

photo-schweighouse-autrement

 

 

À l'issue de la première partie de la chronique, nous en étions restés à   18       engagements non tenus.

 

Aujourd'hui, voyons ce qu'il en est avec la rubrique "Sécurité et qualité de vie".

 

 

 

 

Engagement non tenu n°19.

Panneaux détecteurs et indicateurs de vitesse du véhicule qui approche des entrées de Schweighouse.

 

Si de tels panneaux ont bien été installés, depuis cet été seulement, dans la Rue du Général de Gaulle (ce qui en soi est une bonne chose, même si c'est très insuffisant), aucun ne l'a été aux entrées de l'agglomération. De tels panneaux ont même été refusés Rue d'Ohlungen sous prétexte qu'ils incitaient certains conducteurs de deux roues à faire des concours de vitesse. Une fois de plus, on sent l'improvisation totale.

 

 

 

 

Engagement non tenu n°20.

De véritables pistes cyclables vraiment  reliées entre elles et sécurisées.

 

Excellente idée, bien sûr, mais longue à réaliser, et qui exige une réelle volonté doublée d'un vision claire et globale. Bref, tout ce qui manque à l'équipe en place.

Il faut toutefois souligner un bon début, avec les pistes cyclables de la Rue de la Gare.Et l'annonce de pistes Rue d'Ohlungen.

Pour le reste, je rappelle une fois encore que les berges de la Moder n'ont pas été équipées de pistes cyclables, contrairement à ce que prétend la municipalité, mais bien de chemins cyclables. Grosse différence, car des véhicules motorisés peuvent l'emprunter: engins agricoles, pêcheurs, véhicules de service pour la station d'épuration.

On est donc loin, très loin, d'un véritable réseau de pistes cyclables, séparées de la route, sécurisées, clairement identifiées et respectées!

 

 

 

 

 Engagement non tenu n°21.

Remise à plat des sens de circulation.

 

À ma connaissance, rien n'a été fait dans ce domaine. Les seules décisions à relever qui se rapprochent de cette problématique , vont, précisément, dans le mauvais sens, c'est-à-dire celui du tout-bagnole: suppression de la zone 30 Rue d'Ohlungen, déplacement du "marché" (si l'on ose dire...) de la Rue du Maire Wendling au parvis de la Mairie.

 

 

 

Engagement non tenu n°22.

Bureaux ouverts samedi matin avec présence d'élus.



Ouverts, mais pas pour tous manifestement.

En effet, une demande de rendez-vous formulée depuis plusieurs mois, oralement et par écrit, par une citoyenne de la commune à l'issue du Conseil Populaire organisé par l'équipe du blog, n'a toujours pas reçu de réponse! Qu'on ne me dise pas que le Maire de Schweighouse a un agenda de ministre!





 

Engagement non tenu n°23.

Entretien et remise en état du parcours de santé.

 

Bonne idée, en effet, mais toujours pas mise en application.

 

 

 

 

 

 

Il semble que la deuxième partie de la chronique soit  à l'image de la première: une succession d'engagements non tenus, qui s'accumulent dangereusement, alors que  le mi-mandat approche.

 

 

 

Qu'en sera-t-il demain avec la rubrique "Intercommunalité"? (pourquoi souriez-vous déjà?)

 

 

 

Vincent-001Vincent FAVRE.

 

 

 

commentaires

Modération commentaire 16/09/2011 23:00



Le commentaire de Dédé en date du 31/12/2010 n'a été modéré en totalité.


 


L'équipe du blog.


 


 



Recherchez Sur Le Blog