24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 16:09

Salut,

 

Aujourd'hui, puisque la semaine dernière il n'y a pas eu d'article ... vous avez droit à deux en un seul. Ainsi, ce mot du dimanche a pour but de vous informer de la tenue ce soir du prochain Conseil municipal.

 

1525120158 small De plus, je vous communique le lien vers l'ordre du jour partiel disponible sur le site internet de la commune : link. Vu que la Mairie ne désire pas publier l'odre du jour dans sa totalité et que nous n'avons pas réussi à nous le procurer, nous ne pouvons pas vous faire une analyse détaillée de ce dernier.

 

Néanmoins, je note que deux gros points sont intéressants :

 

- Un vote de confirmation de notre Conseil municipal concernant les futures compétences de la Com-com de la région de Haguenau.

 

Va-t-on vers une petite révolution  qui verrait  les compétences de la Com-com se multiplier  ou aurons-nous une avancée a minima avec le rajout uniquement de la voirie et du périscolaire?

 

- Justement ce dernier va connaitre une pousée avec la probable validation de l'avant-projet. Dire qu'en mars 2008 ce périscolaire prévu par l'équipe Loesch été déjà bien plus abouti. L'équipe Schmitt a voulu faire un nouveau projet, ok, mais ils ont sacrément fait perdre du temps à Schweighouse et en particulier aux familles qui attendent avec impatience ce nouvel équipement.

 

Sinon lors de CM, il faut noter l'achat d'une autre parcelle boisée et la création d'un poste d'adjoint du patrimoine au sein du secteur culturel ... prémisse  du futur musée alsacien que Marcel Schmitt a un jour évoqué? À voir.

 

 

En tous cas un membre de l'équipe du blog devrait bel et bien être présent ce soir et vous offrir le compte rendu alternatif.

 

Bonne semaine.

 

 

 

Kévin Kennel.

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog