28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 10:19

Salut bisame,

 

 

Hier sont tombés les premiers flocons de neige, venus éteindre avec du retard l'incendie de magasins dans notre zone commerciale.

Pourquoi je vous parle de cela, car j'ai appris que cette nuit la Pizzeria Nico a été victime d'un braquage et qu'une enquête est en cours pour connaître si l'incendie nommé plus tôt n'est pas criminelle.

C'est peut être les premiers signes des effets désastreux de la suppression des structures culturelles comme Expressions communes ou de l'EMM, qui participent à la canalisation des telles incivilités. Le côté très utile, mais discret de la culture que détruit Marcel Schmitt et Schweighouse Autrement dans notre ville. L'avenir nous le dira. 

 

1556796.jpg

 

En tous cas je vous invite à lire les trois premières parties sur les décisions prise lors du dernier Conseil municipal :

 

Tour potagère : Partie 1 du compte-rendu du Conseil municipal du 22 octobre 2012.

 

Nouvelles acquisitions : Partie 2 du compte-rendu du Conseil municipal du 22 octobre 2012.

 

EMM : Partie 3 Compte-rendu du Conseil municipal du 22 octobre 2012.

 

En plus cette semaine vous pouvez aussi lire :

 

Le Maire creux dit. Épisode n°5.

 

 

Sinon je vous donne rendez vous dès ce lundi pour la suite du compte rendu consacré aux logements sociaux et à l'ambiance du dernier Conseil.

 

 

En attendant, je vous souhaite tout de même un bon dimanche.

 

 

Kévin Kennel.

 

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Kévin Kennel 29/10/2012 21:33


Richard,


 


il n'a rien de douteux, juste une réponse possible certes parmis tant d'autre, sur la "grimpette" de la délinquence de ces derniers mois dans notre commune.


De nombreux rapport d'experts notamment de sociologue ont prouvés qu'un accès facilité à la culture, fait baisser significativement la délinquence dans les communes qui ont de forte politique
culturelle.


Evidemment la culture ne résout pas tout, mais est l'un des outils qui permet une meilleure harmonie sociale qui je trouve manque cruellement à Schweighouse depuis la perte d'Expressions communes
et qui risque de s'aggraver avec le départ de l'EMM.


 


Kévin Kennel.

Richard 28/10/2012 18:25


Bonsoir Kévin,


La précision concernant mon appartenance au conseil municipal s'imposait, vu que je ne l'avais plus fait depuis longtemps.


Deuxièmement, pour éléver le débat je vous fait confiance.


Troisièmement, et en toute lettres, je trouve douteux l'amalgame que vous faîtes entre la politique cuturelle que mène notre premier magistrat et l'agression de la pizzeria Nico de hier soir. Le
treme douteux n'avait rien à voir avec les boulangeries.


Par contre, une boulangerie rue du maire Wendling, qui pourrait me dire dans quelle maison, et la date approximative de la fermeture de cette dernière.

Kévin Kennel 28/10/2012 17:31


Richard,


 


si vous parlez du commentaire sur les boulangeries, cela fait un moment que j'ai bien compris (et d'autres) votre revendication sur le fait que vous n'êtes pas un conseiller municipal.


Je vous invitais tout simplement, si dans l'éventualité, ou vous rencontriez M. Mapps dans notre commune ou ailleurs, d'aller le voir pour lui poser directement la question. Je pense que lui
contrairement à d'autre vous répondrez sans détour.


 


Il ne faut donc pas y voir un commentaire douteux de ma part. Pour rappel avec le blog nous désirons éléver le débat et éviter ses petites piques. Enfin on essaye.


 


Kévin Kennel.

Richard 28/10/2012 12:51


Bonjour kévin,


Ne faisant partie ni de l'actuelle majorité, ni de l'opposition, je trouve votre commentaire des plus douteux...


 

Recherchez Sur Le Blog