27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 23:55

Bonsoir à tous,

 

    cigogne-2

 

Alors  qu'une partie de l'équipe du blog digère suite aux fêtes de Noël, Vincent poursuit sa chronique quotidienne des vacances de Noël. Commencé la semaine dernière,  son "tour du propriétaire" se poursuit cette semaine.

 

Sinon, au nom de l'équipe du blog, je vous souhaite à tous une excellente fête du nouvel an.
Profitez encore de ces quelques jours de l'année 2009, et en espérant vous retrouver au plus vite en 2010.

 

 

Kévin.

commentaires

V
<br /> Ramidami,<br /> <br /> Toute l'équipe du blog vous remercie pour vos encouragemennts et vous transmet à son tour ses voeux les plus chaleureux.<br /> <br /> <br /> Je déplore comme vous la fâcheuse habitude du Maire à dénigrer son prédécesseur. On ne répétera jamais assez qu'en tant que premier magistrat, il devrait depuis longtemps avoir dépassé ce stade et<br /> s'efforcer de rassembler les Schweighousiens.<br /> <br /> <br /> Vous semblez dire que Marcel Schmitt est instrumentalisé, manipulé comme une marionnette. A certains égards, je suis d'accord, et regrette l'influence négative de quelques personnes de son<br /> entourage.<br /> Mais il porte aussi une responsabilité dans certains propos, attitudes et décisions.<br /> <br /> Quant au bilan provisoire de l'équipe en place, c'est vrai qu'on peut noter plusieurs décisions malheureuses, des engagements non tenus, des projets contestables , un manque de transparence<br /> aussi.<br /> <br /> <br /> Toutefois, n'y a-t-il pas aussi des aspects positifs qu'il faut savoir reconnaître, même s'ils restent modestes et peu nombreux,  permettant ainsi de ne pas tomber dans les travers de<br />  l'opposition d'hier, à savoir le blocage et le refus systématique ?<br /> <br /> <br /> L'avenir proche dira qui peut légitimement incarner l'Alternative, c'est-à-dire qui peut vrraiment faire Autrement...<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Vincent.<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Il est sorti de son silence notre Maire!<br /> Celui que pantin Marcel a pris en grippe depuis tellement longtemps qu'il ne peut jamais s'empêcher de lui reprocher telle porte qui grince ou tel projet qui aurait ruiné notre commune, projet<br /> qu'il prendra le soin d'abandonner ou de démolir pour faire quoi à la place... RIEN!<br /> Ah non j'oubliais et j'en demande pardon, ils sont en train de se construire les toilettes publiques de grand luxe promises et un rond<br /> point:<br />  "e x t r a o r d i n a i r e".   *<br /> Je sais que le temps a passé et qu'il faut respecter la démocratie, mais faut-il pour autant tout admettre?<br /> A Schweighouse est sorti des urnes un pantin et comme guignol il fait tantôt pleurer, tantôt rire... Enfin c'est mon avis et je m'en excuse auprès de lui.<br /> Pour commencer l'année je souhaiterai m'associer à tous pour encourager et féliciter de leur pugnacité tous ceux qui ont pris le pas de faire vivre le blog et de le commenter afin<br /> qu'ainsi l'info ne soit pas que de la propagande.<br /> <br /> A Tous je souhaite une "BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010".<br /> <br /> * Au fait quelle sera la déco de ce rond point? Le retour des alsaciennes serait-il toujours d'actualité? A Betschdorf ils ont mis une cruche... si on mettait une à Schweighouse elle manquerait au<br /> Conseil Municipal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Monsieur Loesch,<br /> <br /> Nous vous remercions pour vos propos encourageants.<br /> <br /> Merci également pour l'information sur la station d'épuration.<br /> <br /> Bien sûr, nous tâcherons de rester nous mêmes, quelles que soient les circonstances.<br /> <br /> A notre tour de vous présenter tous nos voeux.<br /> <br /> Vincent.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avant de vous présenter mes voeux je tiens à vous remercier pour le tour du propriétaire ( la station d'épuration était propriété du SIVOM).Vous essayez de rester objectifs et je vous en<br /> félicite. "La chose publique" n'a rien d'évident, sa gestion nécessite transparence et surtout des choix( on ne peut pas courir sur tous les fronts, notre budget n'étant pas extensible...)<br /> MEILLEURS VOEUX DE BONNE et HEUREUSE ANNEE 2010, JOIE, PROSPERITE, PAIX, SANTE et SERENITE à vous et tous ceux qui vous sont chers AVEC UN SOUHAIT PARTICULIER: RESTER CE QUE VOUS ETES parce que<br /> vous touchez en permanence aux vrais problèmes. La Politique "AUTREMENT" a réellement une certaine toxicité!!! Il faut arrêter de démolir, il faut construire le Schweighouse de 2014...<br /> Bien à Vous avec mes salutations les meilleures<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Recherchez Sur Le Blog