25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 13:04

  cigogne 06Bonjour Schweighousiennes et Schweighousiens,

 

 

Voici un mot du dimanche "nouvelle version" qui va se transformer en quelque sorte en compte à rebours!

 

En effet et à la suite de la lecture du dernier Bulletin Communal (numéro 96), NOTRE maire Marcel Schmitt  s'engage solennellement "à tenir une réunion publique en 2010 pour débattre avec [nous] de l'avenir de Schweighouse et de ses orientations",  pour reprendre ses mots à la fin de l'éditorial page 3.

 

Enfin une réunion publique où le dialogue entre la municipalité et l'ensemble de la population est possible!

 

Néanmoins, beaucoup de questions se posent.

 

Pourquoi avoir attendu jusqu'à maintenant? Pourtant dans son programme, Marcel Schmitt et Schweighouse Autrement ne s'étaient-ils pas engagés  à en tenir une chaque année? Où sont donc  passées celles de 2008 et 2009?

 

Pourquoi annoncer en septembre 2009 une réunion qui  aura lieu courant 2010? Faut-il autant de temps pour la  préparer? Pourquoi pas et même tant mieux. Néanmoins espérons que cela ne tardera pas trop, car les citoyennes et citoyens attendent beaucoup  de cette rencontre.

 

En tout cas, l'équipe du blog va préparer au mieux et avec vous, lectrices et lecteurs, cette réunion publique, à travers le blog et notamment à travers le mot du dimanche.

 

Ainsi, je m'engage personnellement à rappeler chaque dimanche à Marcel Schmitt sa promesse de réunion publique en 2010, jusqu'à que celle-ci ait lieu. On ne sait jamais, il pourrait oublier... .

 

Donc, la cigogne qui illustre ce mot ne sera plus là pour rappeler celle qui n'est toujours pas revenue à Schweighouse, mais plutôt celle qui, du haut de son perchoir, scrute l'horizon et espère voir cette réunion publique arriver au plus tôt.

 

Ce mot du dimanche se veut donc un espace de débat préparatoire à cette réunion publique,  débat qui sera lancé dès la semaine prochaine.

 

 

Parallèlement, le mot du dimanche conserve  ses autres prérogatives habituelles.
Avec par exemple un point sur les articles de la semaine passée :

 

- Pass'Loisirs: un bilan pour le moins mitigé.   

 

- L'annonce du Prochain Conseil Municipal.   qui aura lieu demain 26 octobre 2009 à 19h30 et dont voici l'ordre du jour : Ordre du jour du prochain Conseil Municipal.  

 

-  Les premiers épisondes de la chronique automnale de Vincent, qui revient encore une fois sur le Bulletin communal :


Bulletin Communal n°96: "Autrement"? Proposition n°1.  

 

Bulletin Communal n°96: "Autrement"? Proposition n°2.

 

Bulletin Communal n°96: "Autrement"? Proposition n°3.

 

 

Enfin, ce long mot du dimance se clôture sur un élément technique.
A partir de maintenant en effet, ce sont les derniers articles publiés que vous verrez lorsque vous vous connectez sur le blog.

 

Sur ce,  bonne semaine à tous et bonnes vacances à ceux qui en ont.

 

Kevin-001-copie-1Kévin Kennel.

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog