17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 18:17

Bonjour à tous,

 

Cette semaine sur le blog ,vous avez pu lire deux articles :

 

Prochain Conseil Municipal.  qui aura lieu ce mercredi (et non le lundi comme d'habitude) 20 janvier à 19h30 et une  nouvelle fois, toute l'équipe du blog vous invite ardemment à venir assister et participer à la vie démocratique de notre commune. De toute manière, vu l'absence de la part de Schweighouse Autrement d'une réelle volonté de participation des citoyens à la vie de la commune, prenons ce qu'il nous reste.

 

La chronique des "pourquoi": question n°4.   sur la place de l'automobile à Schweighouse. Sujet qui mériterait pour le coup, une vaste et profonde discussion entre tous les habitants de notre ville et d'ailleurs (rappelons le rôle de carrefour de Schweighouse) pour trouver des solutions adéquates.

  nh250105 cigogne blanche neige 5

 

 

Sinon, en bonne commère que je suis, vous avez entendu la dernière : Marcel Schmitt, notre premier élu, roule pour Yann Wehrling, tête de liste en Alsace du Mouvement Démocrate de François Bayrou pour les prochaines élections régionales. Mieux encore, notre Maire fait partie de la liste sur une place non éligible, enfin pour l'instant selon ses dires.

 

En tout cas la réunion publique, moment fort de démocratie pour une commune, n'aura sûrement pas lieu avant mars. Marcel Schmitt sera probablement occupé à défendre les idées démocrates du parti centriste. Joli paradoxe, non?

 

 

Sur ce, bonne fin de journée.


Kévin.

 

 

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Kévin Kennel 20/01/2010 01:38



 


Oui Joëlle et Vincent, chose étrange que Marcel Schmitt se trouve sur la liste du MoDem. Il serait intéressant de voir de quelle manière notre maire va soutenir le projet régional du parti
centriste.


 


Puis je pense aussi que M. Werling aura un petit courriel de la part de l'équipe du blog pour lui montrer les diverses actions de Marcel Schmitt et de Schweighouse Autrement. Leurs programmes ne
se ressemble pas vraiment, ni leur manière d'administrer une collectivité.


 


Ou alors M. Schmitt va faire un virage avec beaucoup de dégrés dans son action pour la commune, aussi bien dans la gérance que dans les idées. Mais là il risque de se mettre à dos la liste
Schweighouse Autrement... début d'une première division au sein de la majorité?


 


Kévin.



Vincent FAVRE 18/01/2010 14:33


Joëlle,

Je constate comme vous que le Modem a décidément bien du mal à exister politiquement pour en arriver à recruter Marcel Schmitt, même en position inéligible. Ils devraient être plus regardants.
Ignorent-ils son militantisme autonomiste (et non pas régionaliste comme d'aucuns feignent de le croire...), sa pratique de la politique tant dans l'opposition municipale qu'au pouvoir? Yann
Wehrling serait bien inspiré de faire un petit tour dans notre commune et sur notre blog pour découvrir d'un peu plus près le vrai visage du personnage!
Au fait, à Schweighouse, le orange est déjà pris: on l'a vu lors des actions de soutien au Relais Culturel Expressions Communes!
Je serais curieux de savoir ce qu'en pensent les élus de la majorité Schweighouse Autrement. Curieux aussi de savoir en quoi Marcel Schmitt a sa place sur une liste du Modem.
L'opportunisme et l'hypocrisie n'ont décidément pas de limite!
Il est évident que l'équipe du blog va s'intéresser de près à cette affaire.

Vincent.


Joëlle 17/01/2010 22:25


Il mange à tous les rateliers, notre Marcel!
Ou alors la liste centriste est-elle en mal de candidats pour accepter qu'un extrémiste trouve place sur sa liste. Je ne voyais pas les centristes opposées à la culture! Je ne voyais pas les verts
faire l'apologie du tout voiture!
Il aura ainsi une excuse supplémentaire pour ne rien entreprendre à Schweighouse.


Recherchez Sur Le Blog