5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 21:20

Citoyennes, citoyens,

 

Les lecteurs de la première heure se souviennent sans doute du drapeau manquant. Les autres, et ceux qui ont besoin d'un petit rappel, pourront consulter l'article suivant (un des premiers du blog!) pour savoir de quoi il retourne: Le drapeau manquant.

 

 

L'autre jour, j'ai d'abord cru que mes yeux me jouaient un tour quand, franchissant le seuil de l'accueil à la Mairie, je l'ai aperçu, notre cher drapeau tricolore national. Mais non, je ne rêvais pas, il était bien là. Et en plus, bien en vu, haut perché:

 

DSCN3514.JPG

 

Il a enfin retrouvé sa place sur le petit socle. Une place qu'il n'aurait jamais dû quitter. Depuis quand exactement est-il de retour? Je l'ignore. Si vous avez des informations, n'hésitez pas. Je ne suis d'ailleurs pas fâché d'avoir apporté ma contribution à ce rétablissement.

 

Mais prudence, il pourrait à nouveau disparaître! Et, surtout, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour que les valeurs dont ce drapeau est porteur soient respectées à Schweighouse: la liberté, l'égalité, la fraternité, pour ne citer qu'elles.

Celles et ceux qui ont assisté à la Réunion Publique ont pu s'en rendre compte. Plusieurs personnes m'ont déjà fait part des sentiments que leur inspire l'attitude indigne de la municipalité en général, et du Maire en particulier.

Mais nous en reparlerons longuement, vous l'imaginez bien, dans les prochains temps.

 

 

 

D'ici là, le 14 juillet, n'hésitez pas à le  sortir, votre drapeau bleu, blanc, rouge. 

Et surout, INDIGNEZ-VOUS!

 

Vincent-002-copie-1Vincent FAVRE.

 

 

 

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog