9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 17:13

Citoyennes, citoyens,

 

  

Déjà le neuf du mois! Le jour de la liste des participants, bien sûr.

  

Les nouveaux arrivants, qui peut-être croient encore la propagande officielle déversée par le régime schmittiste aux frais du contribuable à longueur de réunions, bulletins, affichages et autres supports, ceux-là pourront s'instruire à la lecture des articles suivants: Alerte orange sur Schweighouse.   La liste des participants fête son premier anniversaire.

  

 

 

2008-02-9-Manif-Mairie-009

 

 

Cette fois, la liste des participants est un peu particulière.Elle est spécialement dédiée à Joël Acker. En effet, l'Adjoint aux Sports, Loisirs et Relations avec les Associations s'est tout récemment et très sérieusement  vanté d'avoir dressé depuis 2008,  avec les autres membres de Schweighouse Autrement, des listes de citoyens. Sachez donc, chers lecteurs, que vous êtes fichés: vert, orange ou rouge, en fonction des rapports que vous entretenez  avec le pouvoir en place.

Notez au passage la symbolique ô combien schmittienne du feu tricolore (hommage à la bagnole, sans doute).

Pour dénoncer à la fois le ridicule et le caractère honteux de méthodes dignes de la Stasi des années 1950, je vous propose un petit jeu.

Parmi les cinq catégories de citoyens qui suivent, devinez à laquelle vous appartenez et faîtes-le savoir sur le blog et autour de vous. Pour montrer l'exemple, je m'empresserai de le faire.

 

 

Citoyen n°1: liste Vert foncé.

Vous n'avez pas participé à l'action citoyenne du 9 février 2009 et vous avez un alibi en béton.

Par exemple, vous êtes conseiller municipal de Schweighouse Autrement et étiez présent lors du Conseil Municipal le même soir (vérifiez le procès-verbal de la séance, par précaution). Attention: Pour Jean Gorzelanczyk, ex-homme fort de l'équipe en place, déchu depuis peu, un certificat de schmittisme est désormais nécessaire. Prière de le retirer en Mairie.

Si vous faîtes partie de la famille d'un conseiller municipal de Schweighouse Autrement, une déclaration écrite de l'élu suffira à recevoir le label vert foncé.

Pour le reste, plusieurs cas de figure sont envisageables. Une brochure complète sera bientôt disponible en Mairie, rédigée par Monsieur Sécurité, Guy Heilig.

 

Citoyen n°2: liste Vert orangé.

Vous étiez présent lors de l'action citoyenne du 9 février 2009, mais vous avez publiquement présenté vos excuses et rédigé une lettre manuscrite de repentir, conservée en triple exemplaire (une en Mairie, une à la Police Municipale et une au siège du P.S (Parti Schmittien).

Si vous ne craquez pas dans les trois ans, c'est-à-dire si l'équipe en place n'a aucun reproche à vous faire (contact avec les membres du blog, participation au Conseil Populaire, question qui dérange posée lors d'une réunion publique...), vous passez en vert foncé. Allez, plus que quatre mois à tenir, les gars (et les filles)!

 

Citoyen n°3: liste Orange.

Non seulement vous avez participé à l'action citoyenne du 9 février 2009, mais en plus vous l'assumez et ne regrettez rien. Toutefois, vous avez su rester discrets et n'avez pas dénoncé tout ce que vous savez sur ce qui se passe à Schweighouse depuis 2008. Vous n'avez pas de contact direct avec l'équipe de Scwheighouse Sans Son Maire, même s'il peut vous arriver, juste pour voir, d'aller faire un tour sur le blog. Pour connaître les passerelles permettant de repasser en vert orangé, consultez la brochure citée plus haut.

 

Citoyen n°4: liste Orange rougeoyant.

Non content d'avoir joué un rôle actif lors de l'action citoyenne du 9 février 2009, vous persistez en critiquant ouvertement l'équipe en place. Malgré le pseudonyme que vous utilisez pour rédiger des commentaires sur le blog, vous êtes repérés par le pouvoir. Si la troisième lettre d'avertissement ne suffit pas, l'intimidation physique suivra. Si vous persistez encore, vous basculerez dans le rouge vif.

 

Citoyen n°5: liste Rouge vif.

Participant et (pire!) organisateur de  l'action du 9 février 2009, vous êtes (encore pire!) membre de l'équipe du blog, ou bien proche de l'un des membres, surpris régulièrement en train de leur parler ou de communiquer par signes (fumée, signaux lumineux, codes divers...). Vous êtes intervenus publiquement pour défendre Schweighouse Sans Son Maire ou pour critiquer la politique menée depuis 2008, vous êtes un fidèle du Conseil Populaire. Il sera très difficile de revenir en arrière...

 

 

 

 

 

Pour ce qui me concerne, je revendique haut et fort mon appartenance à la liste... noire, celle des ennemis jurés du pouvoir en place, qui regroupe les citoyens que ni les insultes, ni les menaces verbales en public, ni l'agression physique devant témoins, ni la non-assistance à personne en danger n'ont jamais intimidé.

 

C'est pourquoi, Monsieur Acker et les autres membres de l'équipe municipale, sachez bien que vos manières de rois ne m'impressionnent guère. Au contraire, elles me confortent dans mes choix et ma volonté inébranlable de faire éclater la vérité, de rétablir la justice et restaurer la dignité, là où je vis: à Schweighouse-sur-Moder! Inlassablement, je dénoncerai vos pratiques indignes d'une démocratie.

Tremblez Schmittiens, voici les Citoyens!

 

À votre tour, lecteurs,  de nous dire dans quelle liste ou catégorie de couleur vous êtes.

 

 

 

   

Vincent-001 Vincent FAVRE.

 

P.S (non, pas Parti Schmittien, cette fois, Post Scriptum, enfin): on peut aussi être citoyen pastèque: vert à l'extérieur, mais rouge à l'intérieur...

 

 

 

 

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog