6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 19:27

  Bonjour à tous,

 

  Pourquoi

Après une (trop) longue interruption, la chronique des "pourquoi" reprend du service. Vous pouvez lire ou relire les épisodes précédents: La chronique des "pourquoi": question n°4. La chronique des "pourquoi": question n°3. La chronique des "pourquoi": question n°2. La chronique des "pourquoi": question n°1.

 

 

Le temps d'une année scolaire à peine, l'école élémentaire publique du Moulin a été victime de nombreux vols:

- un rétroprojecteur tout neuf, équipé d'une tour

- un ordinateur, le plus récent,   entre Noël et nouvel an

- au mois de mai , une bonne dizaine de lots (et pas les moins intéressants, vous imaginez bien!)  destinés à la tombola de la fête des écoles

- un vélo,  dans la nuit du 22 juin

 

 Chaque fois, ces vols on été commis sans effraction!

 

DSCN5783.JPG

 

 

Et que fait la muncipalité pour retrouver les auteurs et empêcher de nouveaux vols, à part rire de la blague minable: "L'école du Moulin porte bien son nom"? À peu près rien!

Elle refuse de changer les serrures des portes de l'école, sous prétexte que les travaux de réhabilitation vont bientôt commencer. Ça ne vaudrait  pas la peine. Il faudra donc patienter sagement juqu'en septembre 2013, voire plus si le chantier prend du retard, ce qui est bien souvent le cas. D'ici là, les voleurs, manifestement détenteurs d'un passe,  pourront s'en donner à coeur joie.

L'équipe Schmitt ne se presse pas non plus pour faire en sorte que l'on retrouve les auteurs de ces pitoyables larcins. Au contraire, elle fait tout pour dissuader de déposer plainte auprès de la gendarmerie, par peur sans doute d'avoir des explications à apporter, voire des comptes à rendre,  et d'être considérée comme responsable...  

 

Seule l'insistance de parents d'élèves a permis l'intervention de la police municipale. Sauf que celle-ci ne prend pas de plainte. C'est donc une simple main courante qui a été faite. Mais pour la forme: elle n'aboutira à rien. 

  

  

Tout cela doit cesser au plus vite. Il n'est plus supportable que notre école publique soit une proie si facile!

 

Ma question est donc la suivante:

 

POURQUOI LA MUNICIPALITÉ NE FAIT-T-ELLE RIEN POUR PUNIR ET EMPÊCHER LES VOLS  À L'ÉCOLE DU MOULIN  ?

 

Merci à quiconque pourra répondre.

 

   

Vincent-002-copie-1Vincent FAVRE.

 

D'après une idée originale de

 

Anne-004 Anne HAENEL.                                  

   

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog