29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 22:14

 

Le 1er juillet 2011 restera, à Schweighouse, comme le jour de la calamiteuse Réunion publique.

Elle fut  honteuse à cause de Marcel Schmitt et de ses adjoints qui ont tout fait pour faire de ce moment, pourtant hautement important de démocratie locale et participative, un véritable échec.

 

Jour-J 

 

Un échec quant à la mobilisation. Une centaine de personnes, c'est déjà pas mal, mais bien peu en même temps. D'autant que l'équipe du blog y a beaucoup contribué : La calamiteuse Réunion Publique. Épisode 1: Des conditions déplorables.     

 

De son côté, la municipalité, elle, n'a rien fait de bon, notamment lors de  la présentation de son bilan: La calamiteuse Réunion Publique. Épisode 2: la pitoyable présentation de la municipalité.     

 

Enfin, la palme  du scandale revient encore une fois à notre premier élu et à ses plus proches collaborateurs pour le débat qu'ils on tiré vers le bas, jusqu'à des profondeurs jamais atteintes dans notre commune : La calamiteuse Réunion Publique. Episode 3 : un débat pire que tout !     

 

 

 

 

C'est pour cela que notre équipe,  d'une seule et même voix,  demande que Marcel Schmitt et Schweighouse Autrement changent radicalement de position sur la démocratie locale et participative et puissent enfin nous offrir une vraie réunion publique en 2012 ... .

Car, évidemment ,Marcel Schmitt est un homme de parole: il va respecter  l'engagement de son programme, celui de réaliser une réunion publique par an.

 

 

 

Kevin-001Pour l'équipe du blog, Kévin Kennel.

 

 

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog