7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 13:39

Bonjour à tous,

 

Tout à l'heure, passant devant la Mairie, je consulte l'affichage. Je constate ,ému , qu'y figure le procès-verbal du dernier Conseil Municipal, celui du lundi 22 octobre.

mairie1

 

Bien sûr, j'en entreprends la lecture. Mais quelque chose cloche. Je recommence. Cela cloche toujours. J'ai comme l'impression d'avoir sous les yeux non pas le p-v mais l'annexe du Conseil Municipal, document qui détaille l'ordre du jour et qui est fourni aux élus avant la séance. Aurais-je mal lu? Mais non, c'est bien du procès-verbal qu'il s'agit. 

Je vois désormais ce qui cloche: pour la première fois sous l'ère Schmitt, le compte rendu officiel ne reprend  aucun des propos tenus par les conseillers municipaux! Seul figure le résultat du vote. D'où un texte très court et sans aucun intérêt!

 

 

Pourtant, la séance a été particulièrement riche en échanges. Les articles écrits par Kévin et les réactions de plusieurs d'entre vous en témoignent:

 

Tour potagère : Partie 1 du compte-rendu du Conseil municipal du 22 octobre 2012.     

Nouvelles acquisitions : Partie 2 du compte-rendu du Conseil municipal du 22 octobre 2012.     

EMM : Partie 3 Compte-rendu du Conseil municipal du 22 octobre 2012. 

Logements sociaux : Partie 4 du compte-rendu du Conseil municipal du 22 octobre.      

 

Ambiance : Partie 5 du compte rendu du Conseil municipal du 22 octobre 2012.     

 

Alors, comment interpréter cette absence, ce silence, cette disparition? 

Pourquoi Marguerite Michel, secrétaire perpétuelle, a t-elle reçu l'ordre de ne pas faire figurer les dialogues alors que c'était la règle depuis 2008? Est-ce une décision temporaire, définitive? Qui l'a décidé, quand et comment? Pourquoi cette manière de faire n'a t-elle pas été annoncée aux élus? Était-ce décidé avant la séance ou improvisé après? L'équipe Schmitt, ou ce qu'il en reste, a t-elle tellement honte des critiques qui s'expriment au sein du conseil, qu'elles émanent de l'opposition, de Jean Gorzelanczyk ou de ses propres rangs, y compris les adjoints? 

 

 

S'il existe encore des élus dignes de ce nom à Schweighouse, j'ose espérer qu'ils se manifesteront à l'occasion du prochain C.M, quand au début de la séance ils se prononceront sur l'adoption de ce p-v censuré!  

Et vous, citoyens-lecteurs quel est votre point de vue?

 

 

Vincent-001Vincent FAVRE.

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Vincent FAVRE 13/11/2012 19:56


Marcel,


Je me pose la même question.


 Habituellement, les deux p-v (papier en affichage et numérique sur le site) sont communiqués en même temps.


Que se passe-t-il à la municipalité? 

marcel 13/11/2012 19:44


Le CR ne figure pas encore sur le site de la commune. Serait-il censuré ?

Vincent FAVRE 07/11/2012 20:19


Léo 67,


Je crois hélas que votre hypothèse est la bonne. Abus de pouvoir, oui. Mais aussi mensonge, mépris et manipulation: toujours les fameux trois "M" du schimttisme!


Il est grand temps que le vent tourne sérieusement à Schweighouse!


Au fait, pour l'instant, le p-v n'est pas sur le site de la commune.


 


 

léo 67 07/11/2012 19:05


Bonsoir, encore un abus de pouvoir de la part de monsieur le maire . Le citoyen schweighousien doit être informé .Je suppose que l'achat de cette tour en bois qui a suscité pas mal de réactions
négatives , même au sein de l'équipe en place et  qui  a terni et affaibli l'image de notre Maire doit rester au placard et ne pas apparaitre en place publique .

Recherchez Sur Le Blog