3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 12:29

Bonjour à tous,

 

Comme en 2009 ( Feuilleton de l'été à Schweighouse-sur-Mer: Le Bulletin Communal comme lecture de plage. ), 2010 (Feuilleton de l'été 2010: un touriste à Schweighouse-sur-Moder.  ), et  2011 (Feuilleton de l'été 2011: Chante ta commune et tu verras la lune.) ,  vous aurez droit cette année à un feuilleton de l'été.

 

 

Il s'intitule le  Schmitto-Tour .

 

Souvenez-vous: le mercredi 18 avril dernier, quelques jours avant le premier tour de l'élection présidentielle, Éva Joly, candidate d'Europe Écologie les Verts, organisait un Sarko-Tour. Un trajet en bus dans Neuilly-sur-Seine et Paris dont chaque étape dénonçait une  pratique de Nicolas Sarkozy: un immeuble acquis à bas prix et revendu depuis, des amis invités dans un grand restaurant parisien et décorés de la Légion d'Honneur, des comptes de campagne opaques...

 

 

Et bien, puisque Marcel Schmitt a eu la riche idée de parrainer Éva Joly , il apparaît logique et opportun de lui renvoyer l'ascenseur en lui appliquant cette idée politico-touristique. C'est donc le Schmitto-Tour.

 

 

Logo-schmitto-tour.JPG

Sauf que dans le feuilleton de l'été, concept poélitique qui nage entre fiction et réalité, le Schmitto-Tour est organisé par et pour l'équipe Schmitt, qui y voit un moyen de promouvoir la commune et sa politique en même temps. D'où la mise en place d'un guide touristique que je vous invite à retrouver chaque mercredi des mois de juillet et août.

 

Vous aurez droit à quatre parcours thématiques et balisés: le bleu, le vert, le jaune et le rouge. Un périple dans les rues de notre commune à la gloire de Marcel Schmitt, qui s'annonce déjanté, décalé, cocasse, ironique,  surprenant, nostalgique, mordant, irritant. Au progamme: explications, mises en scène, plaques commémoratives, ateliers, photos dédicacées, produits dérivés...Car la municipalité est prête à tout pour que l'opération de séduction réussisse.

 

 

Alors, je compte sur vous: réservez vos places pour le Schmitto-Tour et dès demain, mercredi 4 juillet, suivez le guide pour l'épisode 1!

 

La chronique du Maire creux dit, elle,  est mise entre parenthèses et reviendra en septembre.

 

 

Vincent-002-copie-1Vincent FAVRE.

Avec la participation technico-artistique de Anne HAENEL.

Anne-004

 

 

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog