9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 16:44

Suite à un article publié sur le blog : Marcel Schmitt, les associations et l'affaire Jean Sarkozy. , la direction du Tennis club de notre commune, à travers son président, a contacté notre équipe pour apporter des informations complémentaires au dit article. Pour lui, certaines informations n'étaient pas fiables, et à juste titre.

   

Néanmoins, pour rappel, la démarche de l'équipe du blog, n'est pas une démarche de journaliste. Nous n'avons pas les moyens pour vérifier l'ensemble des informations qui nous parviennent. Deux raisons à cela :

- si certains de nos propos sont erronés nous sommes prêts à le reconnaitre ( comme ici ) et à les rectifier. Nous mettons en avant des informations, des propos, des décisions qui nous interpellent et qui selon nous méritent d'apparaitre sur la place publique.

- Cette démarche d'information en entraine une autre, celle de la participation au débat de l'ensemble de habitants. Dans chaque article, à travers les commentaires nous appelons au débat et à l'échange de points de vue et d'idées.

   

C'est pour ses raisons que l'équipe du blog a proposé un droit de réponse à la direction de cette association, qu'elle a acceptée. La voici :

 

 

 

M. Kennel,

 

Suite à notre conversation du lundi 23 novembre 2009, après le Conseil Municipal, je vous envoie, comme vous me l’avez proposé, une réponse à votre article sur le futur projet de construction du Tennis Club de Schweighouse et les soit disants avantages que le club de tennis pourrait obtenir du fait du lien de parenté entre son Président, c'est-à-dire moi-même et M. le maire Marcel Schmitt.

J’exige donc que cette réponse soit publiée intégralement sur votre blog. Si ce n’est pas le cas je n’hésiterai pas à vous attaquer en justice pour diffamation. Ne prenez pas ma démarche pour du chantage mais comprenez bien que je ne puis accepter d’être visé personnellement dans une affaire dont vous ne connaissez visiblement ni les tenants ni les aboutissants !!!

 

« La mise au point qui suit est plus que nécessaire surtout lorsque l’on est cité personnellement dans un article diffamatoire. Je me présente donc, Claude Schlagdenhaufen, Président du Tennis Club de Schweighouse depuis 10 ans avec une coupure de 2 ans pour des raisons professionnelles et je suis effectivement, pour ceux qui l’ignorent, le gendre de M. le Maire Marcel Schmitt.

J’aimeras tout d’abord commencer par un petit historique. Lorsque j’ai pris la Présidence du Club de tennis, il restait une vingtaine de membres et moins d’une dizaine de jeunes à l’école de tennis. Le comité, les entraîneurs et moi-même avons, avec le soutien de l’ancienne municipalité, tout mis en œuvre pour redynamiser ce Club afin de le faire connaître et apprécier par tous ses membres mais aussi par tous les Clubs aux alentours. Pour preuve, le succès croissant de notre tournoi annuel d’hiver qui accueille plus de 200 joueurs venant de toute la région. Nous avons connu, durant mon mandat, une augmentation constante de nos effectifs avec un summum de 130 membres dont 70 jeunes à l’école de Tennis (nous avons été pendant 2 années consécutives le club alsacien ayant connu la plus grande augmentation de ses membres !!!)

Suite à ce succès, nous avons rapidement été trop à l’étroit et nos installations, âgées de 28 ans, se sont considérablement dégradées (terrains usés et plus adaptés au tennis actuel, innombrables fuites d’eau et installations électriques dangereuses dans les courts couverts, absence de vestiaires et toilettes pour les membres). Sans parler des dégradations du bâtiment, tagué l’été dernier, ni des intrusions nocturnes avec lacérations des bâches !!!.

Il était donc légitime de demander un renouvellement de nos installations. De ce fait, nous avons, il y a 3 ans environ, attiré l’attention de l’ancienne municipalité sur nos problèmes et sur l’insalubrité des lieux. Nous avons eu plusieurs réunions de travail que ce soit avec M. Loesch, M. Weber et même l’architecte de la Fédération Française de Tennis qui s’est spécialement déplacé de Paris. Tout le monde en est arrivé à la même conclusion : une rénovation est inutile, il faut reconstruire de nouvelles installations qui respecteront les normes actuelles et qui seront utilisables pendant plusieurs décennies par tous nos jeunes joueurs. De plus, il a paru judicieux d’y inclure un sport plébiscité et encore absent à Schweighouse : le Squash ainsi que d’y partager les locaux avec le Running Team car celui-ci avec ses 80 membres n’a actuellement qu’un local ridicule à sa disposition. Les élections sont arrivées et le nouveau maire a annoncé qu’il poursuivrait les projets en cours. Le notre a pris, pour diverses raisons, du retard et ce n’est qu’après plusieurs de nos demandes et relances insistantes que celui-ci est à l’étude actuellement. Je fais confiance à l’équipe de M. Schmitt afin que ce projet réponde à l’attente de tous les futurs membres que ce soit du Tennis, du Squash ou du Running Team et qu’il ne soit surtout pas revu à la baisse !

Affirmer tout haut que le projet va se faire pour l’unique raison que je suis le gendre du maire est donc absolument diffamatoire. Ce genre d’allusion déboussole l’opinion publique et est indigne de personnes, cachées derrière leur écran d’ordinateur, qui veulent donner des leçons aux autres, en particulier à l’équipe municipale en place, sans jamais avoir participé au moindre travail collectif ou donné un coup de main à quelque association locale. Si de tels propos venaient à se reproduire, je me verrai contraint et forcé de me tourner vers la justice »

 

A l’avenir, je vous conseille d’être plus vigilant et de faire un vrai travail de recherches d’informations avant de publier un article !!!!

Cordialement

Claude Schlagdenhaufen

 

 

 

L'équipe du blog.

 

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Lucky Luke 10/12/2009 16:58


Une petite précision encore : sans jamais avoir participé au moindre travail collectif ou donné un coup de main à quelque association locale
Faux. Ces personnes sont présentes dans le milieu scolaire et étaient de fidèles et fervents bénévoles... d'Expressions Communes, feue-association locale schweighousienne.

Pour le reste, rien à redire, le TC de Schweighouse mérite amplement tous ces travaux de rénovation.

LL


Obi-Wan Kenobi 09/12/2009 23:45


Monsieur le Président,

Votre réponse me semble honnête et fidèle au fait que la municipalité précédente, elle, s'efforçait de ne pas être dans des positions partisanes (merci d'en témoigner). Votre propos aurait été
digne en tous points, si la menace d'une procédure de poursuite pénale n'avait été brandit alors même que vous devriez être serein par rapport à cette divergence d'analyse.
Quant aux conseils que vous prodiguez, vous connaissez l'adage : il faut toujours commencer par balayer devant sa porte... ou celle d'un proche. Allez, sans rancune.
 


Recherchez Sur Le Blog