7 octobre 2010 4 07 /10 /octobre /2010 23:16

Schweighousiennes, Schweighousiens,

 

Demain soir, je vais revenir sur la soirée de lancement de la saison 2010-2011 de la K'artonnerie et ceci va me permettre de démarrer officiellement la chronique consacrée à cette nouvelle saison culturelle

 

Promis, cet article sera la seule promotion pour cette chronique effectuée par le blog (par contre, n'hésitez pas à en parler autour de vous) . En effet, l'équipe du blog ne se permettra pas d'aller placarder sur le monument aux morts de la commune une affiche publicitaire. Car pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, cette chronique a en fait déjà débuté avec ce premier accroc de la municipalité : Le monument aux morts n'est pas un panneau d'affichage municipal!  

 

 Centre Kaeufling

 

 

Pour cette nouvelle saison, l'équipe du blog a décidé de partir sur le constat qu'elle a dressé lors de cette première année de la K'artonnerie :    Saison culturelle 2009-2010 Tome XI (et dernier): Conclusion générale.   . En résumé, Marcel Schmitt et Schweighouse Autrement n'ont pas réussi à faire "mieux et moins cher"que sous Expressions Communes.

 

C'est donc avec une grande impatience que nous attendions cette présentation avec de nombreux doutes et questionnements: La municipalité va-t-elle s'enfoncer en persistant dans l' erreur? A-t-elle pris en compte nos remarques? Quelle va être la place de la culture dans notre commune cette année? 

 

 

Cette soirée de présentation a déjà apporté des réponses et des surprises qui méritent de nombreuses critiques ... positives ... enfin presque.

 

En tous cas, le fil rouge choisi par l'équipe pour cette saison s'intitule sobrement : "retour aux sources". Mais je n'en dis pas  plus et vous invite à venir demain soir sur le blog aux alentours de 21 h pour lire ce premier article consacré à la K'artonnerie version 2010-2011.

 

 

Kevin-001Kévin.

 

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Kévin Kennel 10/10/2010 00:00



@ Cher Luky Luke,


 


l'équipe du blog enquête justement très intensément sur ces chiffres. Pour l'instant nous possédons des premières données que nous complétons pour être le plus précis.


 


Donc si vous ou quelqu'un a plus d'informations pour décoder ses 2000 spectateurs, nous sommes preneurs, car évidemment ce n'est pas Marcel Schmitt ou Schweighouse Autrement qui va communiquer
sur le sujet. Pourtant ils ont totalement tort. Mais bon leur volonté de transparence est lettre morte depuis mars 2008.


 


Kévin Kennel.


 


 



Lucky Luke 08/10/2010 18:16



C'est vrai que la dernière saison a teeeeellement bien marché. C'est pas moi qui le dit, mais les DNA. Je cite :


Après une première saison culturelle qui a réuni plus de 2 000 spectateurs au fil d'une quinzaine de
spectacles, l'aventure de la K'Artonnerie continue en 2010-2011 avec comme objectif premier de susciter l'émotion, les rires, la passion dans une exigence de qualité.


 Mais... si on divise 2000 par 15, ça donne... 133,33 spectateurs par spectacle. Du temps d'Expressions Communes, qui avait souvent des
capacités d'accueil de 150 personnes, c'était complet à chaque fois, ou presque. Donc, mieux c'est sûr que non. Moins cher, je n'en mettrais pas ma main à couper non plus (si on considère comme
au bon vieux temps où la majorité était dans l'opposition que les coûts des spectacles sont à la charge du contribuable, je ne vous refais pas le topo, on l'a assez entendu...)


D'ailleurs, ils parlent là, dans cette petite phrase anodine, de 15 spectacles et non pas du nombre total de représentations, qui ferait chuter
d'autant plus le nombre de spectateurs...


Comme on dit, j'dis ça, j'dis rien...


LL



Recherchez Sur Le Blog