4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 23:36

 

Alors c'est moi qui deviens un peu "parano", ou une autre preuve de favoritisme de la part de Schweighouse Autrement, ou encore un curieux hasard, mais la municipalité par le biais des moyens de communication à sa disposition semble sélectionner l'information à diffuser.

 

Ainsi j'ai l'habitude d'aller sur le site internet de la commune ou aux dernières pages du bulletin municipal pour savoir ce qui se passe dans le village et pour occuper le week-end.

 

Pour ce week-end du 5 décembre, par le biais de ses moyens de communications, la municipalité vous propose de vous rendre  à la Corrida de Noël, organisé par le Running Team Schweighouse (parcours de 10 km - départ stade municipal à partir de 10h).

 

Jusqu'à la rien d'anormal, mais en regardant un peu les différentes affiches dans notre commune, j'ai pu voir que ce samedi 4 décembre à lieu la fête de Noël des enfants de l'Union sportive (salle Robert Kauefling à partir de 15h). Nous savons tous que l'Union sportive est très mal vu au sein du groupe majoritaire : Schweighouse Autrement.

 

Donc ceci est un simple oubli de la part de la municipalité ou une volonté consciente ou inconsciente? Ou encore un retard de communication de la part de l'association?

 

En tous cas avec internet, où tout va tellement vite, il est simple, rapide et efficace de mettre un mot dans la section "actualité" (qui apparait à la page d'accueil) du site internet de la commune.

 

Enfin toute municipalité qui désire soutenir et développer son tissu associatif, se tient au courant des évènements, pour les communiquer à l'ensemble des habitants pour faire connaitre toutes les associations.

 

En tous cas je donne tous mon soutien sans faille à une telle initiative de la part de Marcel Schmitt et de ses colistiers. Bon week-end. 

 

 

Kevin-001Kévin Kennel. 

 

 

 

 

 

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog