29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 08:00

Citoyennes, citoyens,

Il ne faut pas désespérer, je vous dis: l'épisode d'aujourd'hui vous réserve une bonne surprise. Si, si, vous allez voir.

 

Couverture-Bulletin-Communal-n-96

 

 

Avec la proposition n°7:
"Réserver une page entière, voire deux, aux élus du CME. Ils pourraient en disposer, choisir leurs thèmes, leurs photographies, rédiger les articles. Tout cela bien sûr serait le résultat d'un travail de terrain et de réflexion, encadré par des adultes compétents en la matière".



Si, en bon citoyen que vous êtes,  vous avez ouvert le Bulletin Communal, vous aurez remarqué que  la page 2 toute entière est consacrée au Conseil Municipal des Enfants!
Intitulé "Le CME  a travaillé cet été", l'article comporte quatre parties, une par commission: Sécurité, Sports et Loisirs, "Planète en détresse", "Personnes âgées". Avec des photographies en bas de la page (six pour être exact) et une indication de la date du prochain CME: mercredi 28 octobre (donc hier en fait)  à 13h30 à la Mairie (salle du Conseil). Au fait, les séances sont-elles publiques?


Certes, il ne s'agit pas d'une page réalisée par les élus du CME, mais bien par l'équipe en place, certes, les activités proposées, ou plutôt imposées, aux jeunes représentants  pourraient faire l'objet d'une analyse critique, certes, les informations données pourraient elles aussi être révisées sérieusement.
De tout cela, nous reparlerons longuement dans d'autres circonstances, comptez sur nous.

En attendant,  notons le progrès accompli  et accordons à Marcel son premier bon point!
Au fait, merci qui? Merci l'équipe du blog Schweighouse Sans Son Maire (3SM pour les intimes) qui, par sa pression constante, sa vigilance de tous les instants et sa force de proposition, obtient de plus en plus d'améliorations qui vont dans le sens d'un élargissement de la démocratie!
Pourquoi ne pas se jeter quelques fleurs, parfois? Surtout qu'on ne compte pas sur l'équipe au pouvoir pour le faire (ça leur ferait trop mal)! Et puis elle est bien trop occupée à s'en lancer à elle-même...

Récapitulons: 6 mauvais points, un bon point! Autant dire qu'à mi-chemin (sur 13 points à distribuer), le bilan n'est pas fameux.

Demain, un nouveau bon point? Rien n'est moins sûr, avec la proposition n°8.


Vincent-002-copie-1Vincent FAVRE.

commentaires

V
<br /> Hidden,<br /> <br /> J'ignore pourquoi vous vous étiez promis de ne plus réagir sur le blog, mais je le déplore car vos commentaires sont toujours pertinents et bien informés, y compris lorsque vous nous contredisez,<br /> ce qui est tout à fait permis et même souhaité (le contraire serait le comble)!<br /> <br /> Une fois encore, votre participation au débat est éclairante.<br /> Je ne veux pas jeter la pierre à Magalie Loeffler, mais en effet des problèmes d'organisation (entre autres) se posent.<br /> C'est tout à fait regrettable. Je sais qu'un élus du CME a tout simplement démisionné à cause de ce contexte, et pourtant Dieu sait qu'il s'agit d'un jeune motivé, ouvert, dynamique et pour<br /> tout dire brillant.<br /> <br /> J'espère que, grâce à nos écrits et  aux vôtres, la municipalité saura redresser cette situation rapidement, pour le bien du CME, qui devrait être un laboratoire de la démocratie<br /> participative.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> Vincent.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> je m'étais promis de ne plus réagir sur le blog, mais bon !<br /> Votre enfant (collégien) a certainement reçu le programme des vacances d'octobre. Vous aurez pris note de la sortie karting mercredi 28 octobre à 13h30<br /> Notre chère Magalie ne pouvant être au CME (date de réunion fixée de longue date) et à la sorte Karting, la réunion du CME a été reportée.<br /> D'autre part, une petite fête de clôture de vacances est prévue le 04 novembre l'après midi. Et devinez quoi ? une réunion de commission du CME également. Celle ci devrait être logiquement<br /> reportée.<br /> Quand on parle d'improvisation, il faudrait offrir un agenda pour Noël à notre chère animatrice.<br /> Au fait, une visite de l'usine d'incinération par le CME était prévue le mercredi 14 octobre, le courrier daté du 07 octobre a été expédié le 13 octobre par la poste (réceptionné le 15<br /> octobre). Etonnez vous de la faible participation a cette visite.<br /> <br /> Pour en revenir à l'article du bulletin, je remarque quand même, malgré le titre, que 2 commissions sur 4 étaient au repos cet été. Pas de quoi pavoiser.<br /> <br /> <br />
Répondre

Recherchez Sur Le Blog