28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 08:00

Good morning Schweighouse!

Je ne sais pas pourquoi cette référence cinématographique m'est venue aujourd'hui.
Sans doute pour me donner un peu de courage dans l'analyse de la proposition suivante, soit la n°6.

Couverture-Bulletin-Communal-n-96

Proposition n°6, donc:
"
Faire relire tous les articles du Bulletin."

Il doit s'agir de la proposition la plus courte à rédiger...mais la plus longue à vérifier!

Je suppose qu'une relecture est faite, je l'espère en tout cas. Mais il faut croire qu'elle ne se fait pas assez attentivement, ou dans l'urgence, car on note toujours de nombreuses lourdeurs, fautes ou coquilles.


Il serait trop long et éprouvant de les relever toutes. C'est pourquoi, seules quelques "perles" seront retenues. Après les perles du bac, les perles du Bulletin!


La palme revient sans doute à l'article de la page 19, placé dans la rubrique "Environnement" et intitulé "Parterre de fleurs".
Il faut vraiment le lire pour le croire! Une certaine idée de la langue française m'interdit de le repoduire ici, sans compter le sentiment du temps perdu qui en résulterait, aggravé par une violation manifeste du droit d'auteur (quoique l'auteur n'ait pas daigné décliner son identité, mais peut-être s'y sont-ils mis à plusieurs...).
En plus des fautes d'orthographe et de grammaire, on ne peut que déplorer un style lourdingue, incompréhensibe au service d'un cucuisme schmittien particulièrement prononcé.
J'ignorais par exemple que l'on pouvait " en [prendre] plein les yeux par la nature", ou encore qu'une rosée pouvait être "révélatrice de fraîcheur", ou bien qu'il était possible de "confectionner" une fleur dans un pré!

Qui s'étonnera que les articles les mieux écrits émanent d'autres personnes que celles de la majorité en place, comme par exemple en page 20 sous la rubrique "Lien Armées/Nation", avec un papier que l'on doit à Véronique Sézi-Subercazes, chargée de communication de la Base aérienne 901?



Proposition n°6 non suivie d'effet, donc!

Toujours aucun bon point.

Pourtant, demain, la proposition n°7 sera analysée, comme les autres.


Vincent-002-copie-1Vincent FAVRE.

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog