27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 08:00

Bonjour à tous les citoyens qui nous font le plaisir de nous lire,


Nous voici arrivés au cinquième épisode de notre feuilleton automnal. Pour l'instant, aucune des propositions estivales destinées à améliorer notre Bulletin Communal n'a été appliquée! Quelle déception!

Poursuivons néanmoins.

Couverture-Bulletin-Communal-n-96



 Petit rappel de la proposition n°5:

" Refondre le sommaire, avec un classement plus clair, plus logique, en regroupant certaines rubriques en grands thèmes. Choisir des titres de rubriques pertinents, avec un peu d'humour et de jeux de mots à l'occasion ".


Vous allez dire que je le fais exprès, mais là encore, force est de constater la triste et douloureuse réalité: Marcel et son équipe nous resservent les mêmes ingrédients. C'est désolant.

Le sommaire demeure une liste "à la Prévert" (pardon Jacques, mais c'est une expression populaire), sans classement, sans regroupement.
Les titres des rubriques restent les mêmes, sans humour et sans jeu de mots.

Quelques changements toutefois (pour dire qu'il y en a): "Communiqués" a disparu, pour laisser la place au "Conseil Municipal des Enfants" (page 2); "Conseil Municipal" a disparu, ce qui est un bonne chose tant son contenu était sans rapport direct avec l'intitulé. Oh, mais que vois-je? La rubrique "Finances" passe de la page 10 à la page 12, dans une sorte d'échange avec "Gros plan sur...": les fidèles lecteurs du Bulletin, si nombreux, s'y retrouveront-ils? Tiens, "Travaux" fait son apparition. Quant à "Mémoire du passé", pourtant ma préférée, elle passe à la trappe: il faut reconnaître l'extrême difficulté de l'opération qui consiste à se souvenir de l'avenir...



Dans ces conditions, la proposition n°5 est loin d'être suivie d'effet.
C'est tout de même incroyable, cette incapacité à faire "autrement"!

Mais pourquoi la proposition n°6 connaîtrait t-elle un autre sort?


A demain.

Vincent-002-copie-1Vincent FAVRE.

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog