6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 17:45

 

Ben oui, il est grand temps que cette réunion publique -promise par Marcel Schmitt en 2010- arrive. Pour vous en convaincre, quelques chiffres :

 

- il reste encore 55 jours avant la nouvelle année.

- et voilà 310 jours qui se sont écoulés pendant lesquels la municipalité aurait pu organiser cette réunion. 

 

6a00d8341c5c4653ef0120a535927c970c-800wi

 

On pourrait se dire que désormais Marcel Schmitt et Schweighouse Autrement, pour des raisons de politique politicienne, cherchent la meilleur date depuis la rentrée. Vu le climat politique actuel dans la commune, cela se comprend. Néanmoins, cette réunion ne doit pas être un lieu de propagande de la part de la municipalité, mais bien un moment  d'échange entre elle et les habitants. 

 

Ensuite, il est grand temps que Marcel Schmitt et ses adjoints se décident, car si l'on regarde le calendrier, la date idéale est difficile à trouver : 

 

- déjà la réunion devra avoir lieu avant les fêtes de fin d'année, car les habitants sont bien occupés par les préparatifs et les festivités. Nos élus ont un emploi du temps bien rempli avec les différentes fêtes et obligations de fin d'année. Donc ,la réunion devrait avoir lieu au plus tard mi-décembre. 

 

- puis disons que, depuis la rentrée, Marcel Schmitt et Schweighouse Autrement ont préféré attendre le passage des grands événements de la commune : le mesti, la fête des rues, le colloque sur le bilinguisme, pour se consacrer ensuite et pleinement à cette réunion publique. Bon ils auraient déjà pu l'organiser avant aussi. Enfin, l'exposition des artistes locaux, dernier grand événement (avant le marché de Noël) aura lieu du 12 au 14 novembre. Après, le calendrier est  libre. 

 

Alors, c'est entre la mi-novembre et la mi-décembre que devrait avoir lieu la fameuse et attendue réunion publique. Mais il faut y ajouter une dernière donnée! La politesse veut que cette réunion soit annoncée au moins un mois avant sa date et non trois jours avant. 

 

Donc, si je combine toutes mes spéculations (car évidemment M. le Maire, les adjoints ou les conseillers municipaux de Schweighouse Autrement restent muets à ce sujet depuis la rentrée), la réunion publique devrait être annoncée tout prochainement. Pourquoi pas lors du prochain Conseil municipal prévu en novembre? 

 

Quant à sa date, la réunion devrait avoir lieu au plus tôt début décembre. En tous cas attendons encore et surtout espérons que Marcel Schmitt tiendra sa promesse, car si la réunion publique n'a pas lieu, notre maire va perdre le peu de crédit qu'il lui reste.

 

 

 

Kevin-001Kévin Kennel. 

 

 

 

 

 

 

PS : vos réactions et informations complémentaires sur la réunion publique sont attendues dans les commentaires. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

Recherchez Sur Le Blog