26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 20:58

Bonjour,

 

Après l'enquête de Vincent en début de semaine ( "Registre de doléances"? Quel "registre de doléances"? ), je vous livre à mon tour une de mes découvertes.

 

Vous vous rappelez, en fin d'année dernière, Marcel Schmitt s'est offert un petit cadeau de Noël. Lors du conseil municipal du 22 octobre, avec une courte majorité, il a été décidé d'acquérir deux œuvres architecturales. C'est surtout la « Tour potagère » ( Tour potagère : Partie 1 du compte-rendu du Conseil municipal du 22 octobre 2012. ) , avec ses 9 mètres de haut et son coût de 50 000 euros, qui a fait débat.

 Mais la Commune a aussi acheté une seconde œuvre qui se nomme « Refuge entre Terre et Eau ». En fait, il s'agit d'un simple banc couvert:

 

04 refuge%20entre%20terre%20et%20eau

 

Le premier point problématique de cette acquisition est son coût qui reste à ce jour inconnu pour nous habitants. Certes, cette œuvre est cédée gracieusement par son créateur, mais comme l'indique la présentation de l’œuvre dans le PV de ce fameux Conseil du mois d'octobre, «seuls seront à notre charge les frais de déconstruction et la reconstruction sur un site qui reste encore à définir. »

 

Justement, le lieu d'implantation actuel de ce refuge est lui aussi problématique. Comme vous pouvez le voir, pour l'instant l'implantation choisie pour cette œuvre est devant le hangar municipal de la route de Wintershouse:

 

IMG-20130121-00005.jpg

 

C'est probablement une implantation provisoire, car pour l'instant comme les acquisitions immobilières ( Le compteur des acquisitions de Immo Marcel mis à jour ! ) il n'y a pas de projet lié à cet achat et donc on attend avant de faire quoi que se soit.

 

Enfin, le dernier point est presque comique. Toujours selon  la présentation de l’œuvre dans le PV du 22 décembre, « il est proposé de travailler avec l’architecte afin de la rendre moins vulnérable aux agressions du temps ».

 

IMG-20130121-00006.jpg

 

Je sais pas si ce refuge est installé dans les meilleures conditions devant ce hangar et sous la neige. Enfin Marcel Schmitt et Schweighouse Autrement ont peut-être une bonne raison.

 

 

Kevin-003Kévin Kennel.

 


 

commentaires

Kévin Kennel 24/03/2013 20:33


Le sourcier,


 


Entierement d'accord avec vous. Marcel Schmitt est un pseudo-ecologiste. Pourtant il a fait voté l'agenda 21 qui est une merveilleuse source d'inspiration.


 


Vraiment dommage.


 


Kévin Kennel

Le sourcier 22/03/2013 00:30


Question écologie, l'agenda 21 a été voté je crois en 2011 par le Conseil Municipal un mensonge de plus . Le plus bel arbre de la commune derrière la maison d'expression communes a été
sacrifié pour confectionner des statuts plus ou moins de mauvais goût, l'adjoint Barth fait abattre pour +de 2000 € une dizaine de peupliers dans sa rue par pure commodité personnelle, le
salage à outrance, Kévin il existera bien une alternative politique qui se dessine déjà pour 2014 alternative qui ne  trahira pas l'écologie contrairement à la supercherie
écologique actuelle.(Le sourcier)

Kévin Kennel 14/03/2013 22:07


@ Le sourcier,


 


Merci de remettre au goût du jour ce sujet. Au début du mandat, Marcel Schmitt et ses colistiers ont voulus mettre en place une grande politique écologiste.


 


Il fallait revoir l'arrosage des massifs de fleurs et plantes et le rendre écolo.


 


Résultats les agents de la commune continuent à arroser avec des véhicules motorisés la grande partie des espaces verts. Mais en été nous avons une calèche avec des cheveaux qui viennent de
Pfaffenhoffen en véhicule motorisé qui arrose une partie des fleurs avec de l'eau qui ne provient pas des récupérateurs d'eau, car ils ne semblent toujours pas installés. Sauf bonne nouvelle.


Allez en  2014 il serviront peut être.


 


Kévin Kennel


 

Le sourcier 13/03/2013 22:20


Les récupérateurs d'eau financés par l'ADEM en 2012 il me semble pourissent encoreà l'arrière de l'annexe du service technique l'écologiste qui roule en 4x4 utilise à bon escient les subventions
le région appréciera, en tous cas il ne risque pas de s'user ni de récupérer les eauxdes goutières...

Recherchez Sur Le Blog