21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 12:59

Bonjour,

 

Après les deux premières épisodes de notre second circuit : Aménagement urbain : Gare et Aménagement urbain : Plan de stationnement       , aujourd'hui je vous propose le plan de circulation prévu par le cabinet d'urbanisme et la municipalité.

 

  71a883c4-e3e9-5bef-81d2-b04f1e5fa740.jpg

 

 

Présentation :

 

Les différentes voies de notre commune vont être divisées en différente zone avec une limitation spécifique :

 

- Dans 80% des rues de notre commune passent en zone à 30 km/h.

- La route d'Olhungen, la rue du Général de Gaulle, la rue de la Rochette et la rue du Faubourg restent limité à 50 km/h.

- La rue de l'Ecole et la rue des Juifs le long de l'école deviennent des zones de rencontre limitées à 20 km/h.

 

- Enfin au niveau du centre ville sur la rue du Général de Gaulle et le long de l'école à la route d'Olhungen deviennent ou redevienent des zones limitées à 30 km/h.

 

 

Pour votre information quand le cabinet d'urbanisme a parlé de limiter à 30 km/h le long de l'école, personne du côté de Marcel Schmitt ou de Schweighouse Autrement n'ont réagis. Ont-ils oubliés l'une de leur pire mesure.

 

Avantages :

 

L'ensemble est réalisé avec une grande cohérence par rapport aux autres mesures. Merci au cabinet d'urbanisme. De plus dans l'objectif de favoriser les moyens de transport différent de la voiture c'est une bonne chose. Ainsi les déplacements en vélo (des enfants par exemple) dans les différents quartiers résidentielles sont facilités ... enfin si chacun respecte cette futue mesure.

 

Désavantages :

 

Aucun. Vous voyez le blog n'est pas toujours dans le négatif.

 

 

Kévin Kennel.

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog