6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 16:25

 

 Avec cette première semaine de septembre, synonyme de rentrée scolaire, je voulais souhaiter une bonne rentrée aux élus du Conseil Municipal des Enfants.

       

CME 4886           


Quelle belle histoire ce CME a-t-il déjà pu se forger !
Depuis des années, cette nouvelle institution a su se construire, se renforcer et apprendre, cela surtout grâce à nos jeunes citoyens en herbe.
Je regrette presque de n'avoir pas eu une telle chance pendant mes années d'enfance. Enfin, le CME est une boîte à idées géniale. Les jeunes vont à la rencontre de leurs compères,  mais aussi vers les autres générations.

                    



Même son histoire récente est intéressante.
Un CME absent pendant une longue année. Sa disparition a même été signalée sur le blog. Depuis l'arrivée de la nouvelle municipalité en mars 2008, plus de nouvelles. Et surtout, encore aucune explication de la part de la municipalité.

Et si l'animatrice engagée sous l'équipe précédente, n'avait plus envie de continuer? Ou alors lui a-t-on fait comprendre qu'elle n'était plus la bienvenue? L'un des critères pour participer au bon fonctionnements de la vie de la commune est-il de ne pas avoir fait partie de l'ancienne équipe de loin comme de près? Honteux! Nan?
L'adjointe en charge des affaires scolaires et de la jeunesse ne pouvait -elle pas assurer l'intérim? Ah non, c'est vrai, elle est beaucoup trop occupée. Pourtant, cela ne rentre-t-il pas dans ses attributions ?

                  





En tout cas, l'annonce de son retour a été bien signalée à coup de grand renfort médiatique (DNA, Bulletin communal, canal local etc...). Espérons qu'autant d'énergie sera déployée pour faire aboutir les différents projets du CME.

Souhaitons donc bonne chance à la nouvelle animatrice, Magalie Loeffler, mais permettons-nous de lui rappeler que nous resterons vigilants sur le CME qui ne doit en rien se dégrader.

                 

                  

Quant aux élus du CME,  nous leur souhaitons de profiter au maximum de cette chance énorme.
Prenez la parole, réfléchissez aux problèmes de notre village, améliorez le devenir de notre commune. Pour votre génération, la mienne, celles qui nous précèdent et les prochaines.
Bon vent et bonne route à vous. A vous de faire vivre au maximum le CME. Le CME le mérite et vous le méritez.

 

                  

Kevin-001-copie-1Lucile-001-copie-1Kévin Kennel et remerciements à Lucile Strub pour son aide technique.

Des citoyens schweighousiens
commenter cet article

commentaires

Recherchez Sur Le Blog